NOTREPERE & NOTREMERE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ces messages que le CIEL nous transmet en urgence au travers de ses CHOISIS en nombre, va t-on les mépriser ?
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

L'immensité de l'Univers se trouve dans nos cœurs, nos prières… Les Anges les prennent dans leurs ailes, les mènent à Dieu, en offrant sur l'Autel d'Or JESUS et MARIE qui sont devant le Trône du PERE ETERNEL avec le parfum de nos prières. Et si notre prière est pure et acceptable devant Dieu, le Seigneur envoi tout de suite un ange pour la prendre dans son encensoir et la faire monter comme l'odeur d'encens vers LUI…

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG ! - ALSACE - 1872.1877

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
angegabriel

angegabriel


Messages : 407
ok ! : 1
Date d'inscription : 01/03/2009

SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG  ! - ALSACE - 1872.1877 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG ! - ALSACE - 1872.1877   SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG  ! - ALSACE - 1872.1877 - Page 6 I_icon_minitimeLun 16 Mar - 7:59

SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG  ! - ALSACE - 1872.1877 - Page 6 Fleur_10


LE CHATEAU DU FRANKENBOURG

SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG  ! - ALSACE - 1872.1877 - Page 6 Frankb15
SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG  ! - ALSACE - 1872.1877 - Page 6 Frankb11
SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG  ! - ALSACE - 1872.1877 - Page 6 Frankb13
SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG  ! - ALSACE - 1872.1877 - Page 6 Frankb14
SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG  ! - ALSACE - 1872.1877 - Page 6 Frankb16
SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG  ! - ALSACE - 1872.1877 - Page 6 Frankb17

SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG  ! - ALSACE - 1872.1877 - Page 6 Franke10

A : porte en chicane
B : porte
C : tour
D : ouvrage triangulaire
E : logis seigneurial
F : salle des chevaliers
G : donjon
H : enceinte basse
I : basse cour Le sentier d’accès nous mène à une esplanade. Elle est commandée par une porte qui daterait du Xe s., dont les montants de grès ont été qualifiés à tort de menhirs. L’enceinte basse (H) est très mal conservée ; elle fut peut-être construite en plusieurs fois car la partie est semble de meilleur qualité que la partie ouest. Elle est précédée au nord et à l’ouest par un fossé. Elle suit le pied de l’enceinte du château, sauf à l’est où elle enferme une vaste cour (I). La porte en chicane (A), au nord-ouest, donnait accès à une seconde porte (B). On gagnait ainsi une porte simplement percée dans le mur est de l’enceinte. Cette porte date de la première phase de construction et dut être renforcée à l’époque moderne par un ouvrage triangulaire à deux étages (D) muni de couleuvrières.


La tour rectangulaire sud.A gauche, les deux meurtrières de l’angle sud-est.
Les deux meurtrières de l’angle sud-est de l’enceinte.L’enceinte du château suit le rebord du Schlossberg, ce qui lui donne une forme polygonale, plus irrégulière au nord. La seule tour est au sud (C). De tous côtés, la vue est dégagée : sur la vallé du Giessen au nord, sur celle de la Liévrette au sud, mais aussi sur les sommets environnant du massif de l’Altenberg. Du système défensif subsistent deux meurtrières dans l’angle sud-est de l’enceinte.

SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG  ! - ALSACE - 1872.1877 - Page 6 Fleur_11

SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG  ! - ALSACE - 1872.1877 - Page 6 Frankb18

Le donjon et le mur ouest de l’enceinte.
Le donjon.A l’étage, la porte et le corbeau sur lequel reposait la passerelle. Le donjon cylindrique (G) n’appartient pas à la conception primitive. Il fut construit dans la 1e moitié du XIIIe s. Il est d’un bel appareil, le meilleur du site : pierres bien taillées et assemblées, lisses à l’intérieur et à bossage à liserés minces à l’extérieur ; les marques lapidaires y sont nombreuses. Une voûte d’arêtes en briques remplace vraisemblablement le plafond originel. A l’étage, une passerelle reliait le donjon au logis seigneurial (E) accolé au mur est de l’enceinte. La partie principale du château était la salle des chevaliers (F) qui s’appuie sur le mur ouest. Contrairement à ce qu’on observe dans la plupart des châteaux, elle se situe au rez-de-chaussée. [1] Tous ces locaux d’habitation ont quasiment disparu.


Le mur ouest de l’enceinte.Le site du Frankenbourg comprend aussi des enceintes préhistoriques

[1] La même disposition se retrouve au Lutzelbourg, où elle peut être datée de la 1e moitié du XIIe s.

SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG  ! - ALSACE - 1872.1877 - Page 6 Xn0hx311

SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG  ! - ALSACE - 1872.1877 - Page 6 Frankb19

Revenir en haut Aller en bas
Ange Gabriel-Dan
Admin
Ange Gabriel-Dan


Messages : 7964
ok ! : 5
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : LORRAINE et BRETAGNE...

SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG  ! - ALSACE - 1872.1877 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG ! - ALSACE - 1872.1877   SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG  ! - ALSACE - 1872.1877 - Page 6 I_icon_minitimeDim 9 Mai - 19:25





Dernière édition par Ange Gabriel-Dan le Dim 16 Oct - 1:35, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com
Ange Gabriel-Dan
Admin
Ange Gabriel-Dan


Messages : 7964
ok ! : 5
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : LORRAINE et BRETAGNE...

SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG  ! - ALSACE - 1872.1877 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG ! - ALSACE - 1872.1877   SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG  ! - ALSACE - 1872.1877 - Page 6 I_icon_minitimeJeu 29 Juil - 15:12

SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG  ! - ALSACE - 1872.1877 - Page 6 Epee_210


LES ROIS GUERISSAIENT DES ECOUELLES !

Dans les débuts de l'histoire des Rois de France, Baronius nous rapporte les faits suivants :

« Dans la chapelle du palais dédiée à saint Pierre, saint Rémi, Clovis et sainte Clotilde étaient assis, entourés des clercs qui avaient accompagné le pontife ainsi que des officiers du roi et de la reine. Le prélat donnait au roi des enseignements salutaires et lui inculquait les commandements évangéliques. Tout à coup, une abondante lumière, plus éclatante que celle du soleil, remplit toute la chapelle et l'on entendit en même temps ces paroles : « La paix soit avec vous. C'est Moi, ne craignez rien, demeurez dans mon Amour ». Puis la lumière disparut et une odeur d'une incroyable suavité embauma le palais.»

Suit le récit d'Hincmar :

« On était au baptistère ; le clerc qui portait le chrême, arrêté par la foule, ne put parvenir jusqu'aux fonts baptismaux et le chrême allait manquer. Saint Rémi se mit aussitôt en prière, et voici que tout à coup, une colombe, plus blanche que la neige, apparût, portant dans son bec une ampoule pleine d'un chrême sacré dont l'évêque répandit une partie dans les fonts baptismaux ; à l'instant, se répandit une odeur plus suave que tous les parfums qu'on avait épanchés. Puis le pontife baptisa et sacra Clovis au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit. » « Par ces éclatants prodiges, poursuivit Baronius, Dieu voulut manifester clairement de quel poids était la conversion du Roi des Francs et de son peuple.»

Le docteur Jacques de Sainte-Beuve ainsi que certains auteurs, pensent que le privilège unique des Rois de France de guérir les écrouelles, pouvait remonter à Clovis auquel saint Rémi l'aurait obtenu au moment de son baptême, en 496.

Le saint moine Marcoul aurait confirmé ce privilège à son fils, Childebert 1er et à tous ses successeurs couronnés. Le témoignage, d'abord transmis par tradition orale avant d'être écrit par les chroniqueurs et historiens, ne peut être mis en doute et se retrouve pour chaque monarque successif.

L'Eglise institua pour les seuls Rois de France, une cérémonie du sacre qui faisait d'eux les représentants de Dieu dans l'ordre temporel, leur donnant une prééminence sur tous les autres souverains. On peut noter un décret de la République de Venise daté de 1558, qui en expliquait la raison : « parce qu'il (le Roi de France) est sacré avec une huile venue du ciel ».

L'anglais Mathieu Paris (1195-1259) déclare : « Il est le roi des rois de la terre », ce que l'on note sur le plan diplomatique. On y voit le Roi de France ou son ambassadeur, avoir le pas sur les autres souverains, en hommage au miracle de la Sainte Ampoule.

Les Bollandistes rattachent l'importance qui sera donnée à Corbény par les Rois de France au fait qu'en 898, l'abbé de Nanteuil et ses moines, fuyant l'invasion normande, avaient trouvé refuge pour le corps de saint Marcoul dans le domaine de Charles III le Simple. L'intercession de l'abbé de Nanteuil et la présence du corps de saint Marcoul à Corbény aurait sanctifié ce lieu.

Le pèlerinage dont les rois s'acquittaient immédiatement après leur sacre avait pour but de manifester leur reconnaissance et d'obtenir la continuation de leur privilège. Ce pèlerinage se poursuivit jusqu'à Louis XIII inclus.

Les trois derniers rois d'avant 1793, Louis XIV, Louis XV et Louis XVI, faisaient apporter les reliques de saint Marcoul à l'église Saint-Rémi. Ils ne s'étaient plus déplacés jusqu'à Corbeny. Le cérémonial accompagnant la belle formule : « Le roi te touche, Dieu te guérisse », se transmit à travers les âges, accompagné d'une bénédiction et d'un signe de croix. Nos rois avaient à cour de compléter le toucher des malades d'une aumône lorsqu'il s'agissait des pauvres, ce que l'on retrouve dans les comptes royaux.

Les chroniques de l'époque nous rapportent que le fils de Charles III, Louis IV le Gros, avec bonté et humilité, guérissait les malades qui se présentaient.

Saint Louis établit à Corbeny la confrérie de saint Marcoul. Il n'oubliait jamais d'accompagner les soins du signe de croix afin de bien marquer la part prééminente de Dieu dans la guérison obtenue. Les étrangers n'étaient pas exclus des bienfaits obtenus par les malades auprès de nos rois.

Ainsi, Jean le Bon (1350-1364), étant prisonnier des anglais, guérissait ceux d'entre eux qui le sollicitaient. André de la Vigne écrivait dans son « Journal du voyage de Charles VIII » que le roi, à Rome, « toucha » et guérit 500 malades des écrouelles.

Sous le règne de François 1er, le nombre de scrofuleux qu'il « toucha » fut de 1806 entre août 1528 et novembre 1530. Au moment des guerres d'Italie, ce jeune et brillant Roi de France, « touchait » au nom du Maître du ciel, les italiens qui s'empressaient autour de lui. Selon l'archevêque de Milan,

« Dieu a donné le don de guérison miraculeux au seul Roi de France, non à cause de sa personne, mais de sa fonction dont nulle autre dignité sur terre n'est pourvue, fut-ce le pontificat romain lui-même ». « Les souffrants s'agenouillaient aux pieds du jeune roi. Sous les yeux du pontife romain, ce prince de 22 ans dont la vie n'était pas celle d'un saint, réalisait des guérisons miraculeuses que ce pape n'aurait pu se permettre de tenter. En ces circonstances, le roi devait être en état de grâce : s'être précédemment confessé et avoir communié. »

Ce même roi, à Madrid, fit l'admiration de toute l'Espagne, tant à cause de sa prestance majestueuse que par son affabilité et par sa charité, tant il s'employait à la guérison des écrouelles. Selon l'ambassadeur vénitien, Lorenzo Contarini (1551), le roi Henri II honorait chaque fête principale en « touchant » avec autant de patience que de dévotion, de nombreux malades atteints de scrofules.

Le roi Henri IV, sacré à Chartres en 1594, ne put accomplir le pèlerinage de Corbeny, mais le mercredi 6 avril 1594, rapporte Pierre de l'Estoile, on publia par la ville de Paris que le roi toucherait les écrouelles le jour de Pâques ; ce jour-là, après l'office, le roi « toucha », dans la cour du Louvre, 660 malades pauvres, et dans sa chambre, 30 autres de condition plus honnête. Le 6 janvier 1609, à la fête des Rois, il « toucha » les malades. Chaque année, il en guérissait plus de 1500.

En octobre 1610, Louis XIII avait à peine 10 ans au moment de son sacre, cérémonie excessivement longue et épuisante. Quelques jours après, l'enfant-roi quittait Reims pour Corbeny, accomplir le pèlerinage à saint Marcoul. Après les dévotions d'usage, le petit Louis XIII devait « toucher » les malades. Le capitaine des gardes les fit ranger et agenouiller. On en compta plus de 900. Le spectacle et l'odeur de ces loqueteux était épouvantable. Quatre fois, le petit roi, au bord de l'évanouissement, dût s'asseoir pour accomplir jusqu'au bout ce rite charitable.

Les trois derniers rois d'avant la révolution s'étaient acquittés de ce pieux devoir dans le parc de Saint-Rémi. Louis XIV « toucha » 2500 à 2600 malades ; Louis XV, 2000 ; il tint à commencer par les espagnols ; Louis XVI en « toucha » 2400.

Pendant la Révolution, le 8 octobre 1793, la Sainte Ampoule fut brisée par Philippe Rühl, député du Bas-Rhin, sur le socle de la statue de Louis XV, place Royale, à Reims. Mais, la veille du jour où sa destruction fut ordonnée, MM. Bereine et Ph. Hourelle, ainsi que le constate un procès-verbal authentique, tirèrent, à l'aide de l'aiguille d'or, le plus qu'ils purent du baume miraculeux, l'enfermèrent dans du papier et le conservèrent. Des fragments permirent de reconstituer la Sainte Ampoule qui fut employée pour le sacre de Charles X.

Après la Restauration, Charles X, doutant de ce pouvoir, commença par refuser de recevoir les malades, mais on obtint qu'il en « toucha » 130 d'entre eux, avec le résultat habituel aux Rois de France.

Il faut mentionner les exceptions que furent Philippe 1er, au XIe siècle qui, selon Guibert de Nogent, perdit ce privilège en raison de certains péchés.

Il semble également qu'Henri III fit exception à la règle.

Louis XVIII ne se fit pas sacrer et ne « toucha » pas de malade.

Il est intéressant de mentionner que, si le roi anglais, saint Edouard, guérit des scrofuleux, il le dût probablement à sa sainteté. En effet, lorsque la guerre de cent ans fit prendre aux rois anglais le titre de Roi de France avec les fleurs de lis, les successeurs d'Henri VIII voulurent s'appliquer l'antique cérémonial mais, à la différence des Rois de France, ils y gagnèrent les écrouelles au lieu de les guérir sur autrui (selon des « on dit » donnés pour tels ; Malmesbury).

Sous la monarchie, les français pouvaient être fiers des gloires de leur pays, dont celle énoncée ci-dessus n'est pas la moindre. Il n'est pas mauvais de leur rappeler des vérités depuis trop longtemps occultées ou déformées.

G.T. - Toulouse



Notes

Ecrouelles (ou scrofules, mot latin) : « Inflammation et abcès d'origine tuberculeuse, atteignant surtout les ganglions lymphatiques du cou ».

Bollandistes : « Société adonnée aux recherches hagiographiques dans un esprit de critique historique qui tire son nom de Jean Bolland (1506-1665), Jésuite liégeois ».


Dernière édition par Ange Gabriel-Dan le Dim 16 Juin - 20:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com
Ange Gabriel-Dan
Admin
Ange Gabriel-Dan


Messages : 7964
ok ! : 5
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : LORRAINE et BRETAGNE...

SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG  ! - ALSACE - 1872.1877 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG ! - ALSACE - 1872.1877   SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG  ! - ALSACE - 1872.1877 - Page 6 I_icon_minitimeJeu 2 Juin - 8:45

SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG  ! - ALSACE - 1872.1877 - Page 6 Vierge10


Dernière édition par Ange Gabriel-Dan le Ven 26 Fév - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com
Ange Gabriel-Dan
Admin
Ange Gabriel-Dan


Messages : 7964
ok ! : 5
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : LORRAINE et BRETAGNE...

SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG  ! - ALSACE - 1872.1877 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG ! - ALSACE - 1872.1877   SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG  ! - ALSACE - 1872.1877 - Page 6 I_icon_minitimeVen 24 Mai - 9:24

restauration de statuaire en Lorraine PAR LE WEBMASTER

SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG  ! - ALSACE - 1872.1877 - Page 6 Dscf0017


Dernière édition par Ange Gabriel-Dan le Jeu 1 Déc - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com
Ange Gabriel-Dan
Admin
Ange Gabriel-Dan


Messages : 7964
ok ! : 5
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : LORRAINE et BRETAGNE...

SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG  ! - ALSACE - 1872.1877 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG ! - ALSACE - 1872.1877   SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG  ! - ALSACE - 1872.1877 - Page 6 I_icon_minitimeDim 27 Oct - 12:59

SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG  ! - ALSACE - 1872.1877 - Page 6 Franke10[/urlSI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG  ! - ALSACE - 1872.1877 - Page 6 Marie_22



Dernière édition par Ange Gabriel-Dan le Mer 15 Juil - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com
Ange Gabriel-Dan
Admin
Ange Gabriel-Dan


Messages : 7964
ok ! : 5
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : LORRAINE et BRETAGNE...

SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG  ! - ALSACE - 1872.1877 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG ! - ALSACE - 1872.1877   SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG  ! - ALSACE - 1872.1877 - Page 6 I_icon_minitimeDim 27 Oct - 13:07

AVEC LES GROUPES ODETTE HUGUENIN PELERINAGE DU 7 JUILLET....

PHOTO MARIE LOUISE ET UN PRETRE DE ST PIE V

SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG  ! - ALSACE - 1872.1877 - Page 6 Odette10
Revenir en haut Aller en bas
https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com
Ange Gabriel-Dan
Admin
Ange Gabriel-Dan


Messages : 7964
ok ! : 5
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : LORRAINE et BRETAGNE...

SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG  ! - ALSACE - 1872.1877 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG ! - ALSACE - 1872.1877   SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG  ! - ALSACE - 1872.1877 - Page 6 I_icon_minitimeDim 27 Oct - 13:10

SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG  ! - ALSACE - 1872.1877 - Page 6 Odette11
Revenir en haut Aller en bas
https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com
Ange Gabriel-Dan
Admin
Ange Gabriel-Dan


Messages : 7964
ok ! : 5
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : LORRAINE et BRETAGNE...

SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG  ! - ALSACE - 1872.1877 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG ! - ALSACE - 1872.1877   SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG  ! - ALSACE - 1872.1877 - Page 6 I_icon_minitimeDim 27 Oct - 13:12

SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG  ! - ALSACE - 1872.1877 - Page 6 Odette12
Revenir en haut Aller en bas
https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com
Ange Gabriel-Dan
Admin
Ange Gabriel-Dan


Messages : 7964
ok ! : 5
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : LORRAINE et BRETAGNE...

SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG  ! - ALSACE - 1872.1877 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG ! - ALSACE - 1872.1877   SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG  ! - ALSACE - 1872.1877 - Page 6 I_icon_minitimeDim 27 Oct - 13:16

SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG  ! - ALSACE - 1872.1877 - Page 6 Frandc10

PHOTO Marie Louise Speitcher


Dernière édition par Ange Gabriel-Dan le Mar 31 Déc - 3:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com
Ange Gabriel-Dan
Admin
Ange Gabriel-Dan


Messages : 7964
ok ! : 5
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : LORRAINE et BRETAGNE...

SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG  ! - ALSACE - 1872.1877 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG ! - ALSACE - 1872.1877   SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG  ! - ALSACE - 1872.1877 - Page 6 I_icon_minitimeVen 1 Nov - 17:29

SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG  ! - ALSACE - 1872.1877 - Page 6 Mme_bo10



Dernière édition par Ange Gabriel-Dan le Mer 15 Juil - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com
Ange Gabriel-Dan
Admin
Ange Gabriel-Dan


Messages : 7964
ok ! : 5
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : LORRAINE et BRETAGNE...

SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG  ! - ALSACE - 1872.1877 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG ! - ALSACE - 1872.1877   SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG  ! - ALSACE - 1872.1877 - Page 6 I_icon_minitimeMar 31 Déc - 4:49

SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG  ! - ALSACE - 1872.1877 - Page 6 Franck10
Revenir en haut Aller en bas
https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com
Ange Gabriel-Dan
Admin
Ange Gabriel-Dan


Messages : 7964
ok ! : 5
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : LORRAINE et BRETAGNE...

SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG  ! - ALSACE - 1872.1877 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG ! - ALSACE - 1872.1877   SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG  ! - ALSACE - 1872.1877 - Page 6 I_icon_minitimeMar 31 Déc - 4:59

SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG  ! - ALSACE - 1872.1877 - Page 6 Franke12
Revenir en haut Aller en bas
https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com
Ange Gabriel-Dan
Admin
Ange Gabriel-Dan


Messages : 7964
ok ! : 5
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : LORRAINE et BRETAGNE...

SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG  ! - ALSACE - 1872.1877 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG ! - ALSACE - 1872.1877   SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG  ! - ALSACE - 1872.1877 - Page 6 I_icon_minitimeMar 31 Déc - 5:07

SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG  ! - ALSACE - 1872.1877 - Page 6 Franke13
Revenir en haut Aller en bas
https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com
Ange Gabriel-Dan
Admin
Ange Gabriel-Dan


Messages : 7964
ok ! : 5
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : LORRAINE et BRETAGNE...

SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG  ! - ALSACE - 1872.1877 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG ! - ALSACE - 1872.1877   SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG  ! - ALSACE - 1872.1877 - Page 6 I_icon_minitimeLun 7 Juil - 13:00

LE 7 JUILLET 2014 EN LA FETE DU PRECIEUX SANG


SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG  ! - ALSACE - 1872.1877 - Page 6 Chatea12




Dernière édition par Ange Gabriel-Dan le Mer 15 Juil - 15:44, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com
Ange Gabriel-Dan
Admin
Ange Gabriel-Dan


Messages : 7964
ok ! : 5
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : LORRAINE et BRETAGNE...

SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG  ! - ALSACE - 1872.1877 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG ! - ALSACE - 1872.1877   SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG  ! - ALSACE - 1872.1877 - Page 6 I_icon_minitimeMar 8 Juil - 2:29

Le webmaster : QUELQUES UNES DE MES PHOTOS MIRACULEUSES PRISES EN LA FETE DU PRECIEUX SANG DE JESUS AU FRANKENBOURG AVEC LE GROUPE DE PRIERES DE SELESTAT, ODETTE HUGUENIN ET LE PERE CLAUDE PRIEUR....

Elles avaient déjà été placées ici... mais disparues...

SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG  ! - ALSACE - 1872.1877 - Page 6 Franke10

SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG  ! - ALSACE - 1872.1877 - Page 6 Franke11

SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG  ! - ALSACE - 1872.1877 - Page 6 Sisi13


Dernière édition par Ange Gabriel-Dan le Dim 16 Juin - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com
Ange Gabriel-Dan
Admin
Ange Gabriel-Dan


Messages : 7964
ok ! : 5
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : LORRAINE et BRETAGNE...

SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG  ! - ALSACE - 1872.1877 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG ! - ALSACE - 1872.1877   SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG  ! - ALSACE - 1872.1877 - Page 6 I_icon_minitimeMar 8 Juil - 2:40

SUITE

SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG  ! - ALSACE - 1872.1877 - Page 6 Franke12

SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG  ! - ALSACE - 1872.1877 - Page 6 Franke13

SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG  ! - ALSACE - 1872.1877 - Page 6 Sisi14
Revenir en haut Aller en bas
https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com
Ange Gabriel-Dan
Admin
Ange Gabriel-Dan


Messages : 7964
ok ! : 5
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : LORRAINE et BRETAGNE...

SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG  ! - ALSACE - 1872.1877 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG ! - ALSACE - 1872.1877   SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG  ! - ALSACE - 1872.1877 - Page 6 I_icon_minitimeMar 8 Juil - 2:51

SUITE

SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG  ! - ALSACE - 1872.1877 - Page 6 Franke14

SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG  ! - ALSACE - 1872.1877 - Page 6 Franke15

SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG  ! - ALSACE - 1872.1877 - Page 6 Sisi15
Revenir en haut Aller en bas
https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com
Ange Gabriel-Dan
Admin
Ange Gabriel-Dan


Messages : 7964
ok ! : 5
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : LORRAINE et BRETAGNE...

SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG  ! - ALSACE - 1872.1877 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG ! - ALSACE - 1872.1877   SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG  ! - ALSACE - 1872.1877 - Page 6 I_icon_minitimeMar 8 Juil - 2:58

SUITE

SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG  ! - ALSACE - 1872.1877 - Page 6 Savez610

SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG  ! - ALSACE - 1872.1877 - Page 6 Franke16

SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG  ! - ALSACE - 1872.1877 - Page 6 Claude11

SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG  ! - ALSACE - 1872.1877 - Page 6 Sisi16

l'ABBE PRIEUR DU BON PASTEUR DE BORDEAUX EN MISSION AU FRANKENBOURG PRIS DANS LA MANNE QUI TOMBE DU CIEL !!!!

Cette photo a été prise par moi pendant notre pélérinage...

SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG  ! - ALSACE - 1872.1877 - Page 6 Image210

Je compte d'ailleurs envoyer l'adresse du forum à l'abbé PRIEUR qui ne connaissait pas le FRANKENBOURG et était très ému d'être là !
A son tour il prenait conscience de l'importance du lieu !

La décision est prise d'aller en voiture par une autre route pour rejoindre le CHATEAU... Le connaissant déjà, je décide de ne pas monter, déjà sur les rotules ! Je reste avec d'autres personnes au CHEMIN DE CROIX et la CROIX d'AMOUR (Serge Blancher - Ouvrier de la Croix), sur les terrains des traditionalistes... Après la prière, je fais ma petite conférence !



PHOTO 2 (les photos se retrouvent en page 11

SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG  ! - ALSACE - 1872.1877 - Page 6 Image211


Dernière édition par Ange Gabriel-Dan le Dim 16 Juin - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com
Ange Gabriel-Dan
Admin
Ange Gabriel-Dan


Messages : 7964
ok ! : 5
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : LORRAINE et BRETAGNE...

SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG  ! - ALSACE - 1872.1877 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG ! - ALSACE - 1872.1877   SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG  ! - ALSACE - 1872.1877 - Page 6 I_icon_minitimeVen 5 Juin - 15:32

SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG  ! - ALSACE - 1872.1877 - Page 6 Facebo10

C'est dans la chapelle de ce château, dit la tradition, que l'épouse de Clovis Sainte Clotilde a prié, pendant la bataille de Tolbiac, pour obtenir la victoire et la conversion de son mari. Dans la région a longtemps circulé une autre légende. Au pied de la montagne, du côté de Villé, il y a un village qui porte le nom de Bassemberg (la montagne de Basine), où la mère de Clovis, selon la tradition, avait une demeure qu'elle habitait pendant son séjour dans la contrée.

Bassemberg

SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG  ! - ALSACE - 1872.1877 - Page 6 Bassem10

SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG  ! - ALSACE - 1872.1877 - Page 6 Bassem11
Revenir en haut Aller en bas
https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com
Ange Gabriel-Dan
Admin
Ange Gabriel-Dan


Messages : 7964
ok ! : 5
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : LORRAINE et BRETAGNE...

SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG  ! - ALSACE - 1872.1877 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG ! - ALSACE - 1872.1877   SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG  ! - ALSACE - 1872.1877 - Page 6 I_icon_minitimeJeu 30 Juil - 15:42

SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG  ! - ALSACE - 1872.1877 - Page 6 88810
Revenir en haut Aller en bas
https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com
Ange Gabriel-Dan
Admin
Ange Gabriel-Dan


Messages : 7964
ok ! : 5
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : LORRAINE et BRETAGNE...

SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG  ! - ALSACE - 1872.1877 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG ! - ALSACE - 1872.1877   SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG  ! - ALSACE - 1872.1877 - Page 6 I_icon_minitimeJeu 5 Nov - 5:39

JE RECOIS UN MESSAGE PRIVE D'UNE PERSONNE D'UN CERTAIN AGE.... AUSSI JE VAIS REPONDRE CECI :


bonjour,

je viens d'arriver sur votre site et je trouve qu'il présente bcp de difficultés de lisibilité.
vous êtes peut-être jeune et avec une bonne vue, il n'en est pas de même pour tout le monde.
il est peu compréhensible, on ne voit pas le plan du site, on ne trouve pas facilement de quoi il est question... où puis-je trouver qui est Marie Mesmin ? Pas d'historique...
un caractère de police trop petit, bleu clair sur bleu clair dur, dur pour la vue.
or si votre site est intéressant il faut privilégié la facilité de lecture, je suis certaine que bcp sont rebutés par son manque de visbilité...
vous pouvez prendre des cours de mises en page... les trop grandes lignes où il faut que le regard suive toute la page est fatigant à la longue... et le lecteur se détourne vite des commentaires. Mes observations sont gratuites, je ne suis pas webmaster...
dommage car probablement votre site est interessant.


***********************************************************************************

Quand vous lisez un livre, en général, l'écriture est dans ce format que je présente ici.... Je n'ai pas l'intention d'écrire en lettre grand format.... Si vous voulez lire des documents sur internet, il faut adapter votre vue pour accéder aux textes.... de tous formats... Bien que myope, je n'ai pas de difficultés à lire sur écran.... j'ai de bonnes lunettes, c'est tout....

Lorsque j'ai construit ces pages, je ne les ai pas placé sur un site officiel (2009) mais, comme un forum.... Un site m'urait demandé plus d'expérience informatique.... Entre temps, j'ai essayé de revoir mon plan de travail.... Mon FORUM ne voulant pas cesser, j'y suis restée... et garde les sujets les plus motivants....

SI VOUS ALLEZ SUR PORTAIL.... vous avez les titres des sujets les plus actifs.....

SI VOUS ALLEZ SUR ACCUEIL.... vous avez tous les sujets.... dont certains sont de gros dossiers comme LE FRANKENBOURG et BOUXIERES AUX DAMES.... dont je donne régulièrement les références....

Pour les sujets comme par exemple Marie Mesmin, je ne m'attarde pas sur l'historique complète.... vous avez des sites spécialisés pour cela.... je ne place en général que ce qui se rapporte au titre de l'accueil.... ! Je passe beaucoup de temps pour apporter des infos.... je ne suis pas rémunéré pour ce travail.... Je n'ai donc pas de raison de faire un travail de professionnel de l'informatique.....

Mes lecteurs sont contents des infos que je propose.... Actuellement, le plus actif est le fruit de mes traductions souvent difficiles de l'italien : GIORGIO BONGIOVANNI....

Mon travail est unique sur la toile et si j'y suis journellement, c'est que le choix des sujets mérite toute l'attention des personnes qui veulent en savoir plus sur une actualité qui est en général étouffée par une société endormie et distraite....

Je vous souhaite donc une suite heureuse ICI et n'hésitez pas à en parler autour de vous.... l'info va si vite et si souvent dans des lectures futiles....

LE WEBMATER


Dernière édition par Ange Gabriel-Dan le Dim 16 Juin - 20:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com
Ange Gabriel-Dan
Admin
Ange Gabriel-Dan


Messages : 7964
ok ! : 5
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : LORRAINE et BRETAGNE...

SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG  ! - ALSACE - 1872.1877 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG ! - ALSACE - 1872.1877   SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG  ! - ALSACE - 1872.1877 - Page 6 I_icon_minitimeJeu 7 Juil - 16:06

AUTRE MESSAGE d'un fidèle (ou le créateur... il ne précise pas... !) du site euskarapra...

"Aujourd'hui comme au temps des apôtres...
poussés par l'amour du Christ et conscients de sa présence, des chrétiens se regroupent pour mieux témoigner de Lui."

argifrancis@hotmail.com

Sur votre forum il est dit qu'à Marie Julie Jahenny lui aurait été révélé 3 secrets dont 1 affirmant que l'arche d'alliance serait en Bretagne. De qu'elle source avez vous cette information.
Merci

je lui réponds :

UN MESSAGE REMARQUABLE..... EN EFFET ! malheureusement.... j'ai oublié de placer les références du copier-coller....


LE 13 JUIN 2016

MARS 2010.... un peu loin.... voyons voir si je me souviens !!! Actuellement, j'essaye de mettre les références dans mes copier-coller...

CERTES.... LA BRETAGNE a un très grand rôle pour la France dans les prochaines décénies.... Mais, n'oublions pas que au travers des alliances et défaillances de la longue liste des rois qui se sont succédés en France, la royauté a plutôt viré sa cutie !!!

La future ROYAUTE sera renouvelée avec la VENUE DU CHRIST TRIOMPHANT qui devrait ne pas tarder.... DIRE que JESUS CHRIST GLORIEUX s'installera en BRETAGNE.... ??? Ce sera plutôt MONDIAL.... Cela n'empéchera pas qu'IL pourra entreprendre une Mission particulière en BRETAGNE.... qu'IL passera par l'ATLANTIDE pour une autre Mission.... (de l'échec, il construira un monde pur et nouveau !)... Qu'IL se choisira SES APOTRES NOUVEAUX.... Giorgio Bongiovanni est du nombre et pourtant il est sicilien... !

(https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com/t148p350-giorgio-bongiovanni-un-homme-pas-comme-les-autres-au-service-de-jesus-et-marie#8745)...

L'avenir sera plein de surprises !!!

Espérons (vu l'accélération des évènements) que nous serons ces témoins privilégiés... Les enfants de notre générations OUI... !

En BRETAGNE... j'ai eu un jour un signe.... près d'une ancienne maison, qui d'après ce qui m'a été dit, avait reçu en séjour rapide LA REINE ANNE DE BRETAGNE..... et plus tard LOUIS XIV ! je vous le montre ici :

6 PHOTOS....

SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG  ! - ALSACE - 1872.1877 - Page 6 Photo_12

voir ici : https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com/t59-marie-julie-jahenny-les-3-beaux-secrets-de-la-bretagne-autres

--------------------------------------------------------------

NOUVEAU MESSAGE DE argifrancis :

Bonjour!

je suis venu et ai decouvert votre site, du fait des apparitions du frankenbourg..

d'emblée, je suis choqué de découvrir de grossières erreurs.. qui me font donc douter de la véracité du reste!

par exemple, vous affimez que la presentatrice carole rousseau est la petite fille de jean jacques: c'est totalement faux, pour plusieurs raison:
1/ il n'existe AUCUNE trace d'enfants connus à jean jacques, puisue cet autoproclamé "pedagogue".. avait abandonné les 5 qu'il a concus..; et il n'y en a aucune trace!
2/ etant genealogiqte, je connais parfaitement la genealogie ascendaznt dce le jolie Carole.. et suis reminté au debut du XVI°: il n'y a aucun jean jacques dans ses aiuex!
3/ il y a une anachronisme flagrant à parler de "petite fille".. puisqu'il y aurait au moins 6 degres.. pour arriver au XVIII°

bref, je suis inquite!

------------------------------------------------

REPONSE DU WEBMASTER :

Je doute fort que notre critique soit l'auteur du site nommé plus haut.... Car sauter sur un détail... face à  un sujet si important qui aurait dû soulever les foules, comme les évènements du FRANKENBOURG (boudé par les prélats et les politiques du moment...), ce n'est plus du journalisme... sinon de la pure bêtise...

SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG  ! - ALSACE - 1872.1877 - Page 6 Encore11

ENSUITE....

Nous parler de Carole Rousseau n'ajoute surement pas au débat, sinon nous en sort... elle, qui n'a jamais connu les tranchées (notre Francis, non plus d'ailleurs.... !)

photo à placer (poilu)

lol!

---------------------------

Notre Francis dit : bref, je suis inquite!

ET MOI ..... Donc !!! c'est digne du SAMU.... !

--------------------------

3ème message  (après j'envoi Francis sur les roses....  rabbit )

autre erreur, grossière...
Vous affichez en bandeau que "l'eglise de rome" a cloturé les prophétries à la mort de st jean..
d'une part, c'est mépris absolu que de refuser la Majuscule à Eglise et à Rome
D'autre part c'est demontrer votre méconnaissance de la Doctrine Catholique, qui professe, en effet, que la Révélation Publique est close à la mort du Dernier Apotre, mais que celà n'empeche pas Dieu de se Manifester, par des révélations PRIVEES!
mais, ces dernières N'ONT PAS FORCE D'OBLIGATION d'etre crues par les fidèles, d'une part , mai, d'autre part, ces révélations ne peuvent etre crues QUE lorsque l'Eglise - qui a mandat du Chrit, et privilège d'infaillibilité - s'est prononcée sur leur véracité!

Merci de bien vouloir preciser celà à vos lecteurs!

LE WEBMASTER :

Francis.... quelques cours pour vous exprimer sans faute.... ici par exemple : http://www.loecsen.com/fr/cours-francais

et d'informatique.... sans oublier aussi d'éveils en tous genres.... bref !!! grandir... grandir.... toujours grandir plus...

Vous pouvez me dire merci d'avoir accepté de vous consacrer un peu de temps.... en dehors de mes nombreuses activités sur internet !


VOIR ici : https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com/t59-marie-julie-jahenny-les-3-beaux-secrets-de-la-bretagne-autres-propheties#8784

_________________
I love you I love you I love you


Dernière édition par Ange Gabriel-Dan le Dim 16 Juin - 22:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com
Ange Gabriel-Dan
Admin
Ange Gabriel-Dan


Messages : 7964
ok ! : 5
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : LORRAINE et BRETAGNE...

SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG  ! - ALSACE - 1872.1877 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG ! - ALSACE - 1872.1877   SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG  ! - ALSACE - 1872.1877 - Page 6 I_icon_minitimeDim 16 Avr - 13:36

CENTENAIRE DE LA BATAILLE DU CHEMIN DES DAMES .... 16 AVRIL 2017...

LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE A CERNY EN LAONNOIS….. Village supposé de la naissance de ST REMY… L'EVEQUE DU BAPTEME DE CLOVIS ROI DES FRANCS….
*


SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG  ! - ALSACE - 1872.1877 - Page 6 St_rem10

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cerny-en-Laonnois#cite_note-1

https://fr.news.yahoo.com/chemin-dames-derni%C3%A8re-comm%C3%A9moration-hollande-040010212.html

http://voirdit.blog.lemonde.fr/2011/06/08/france-et-allemagne-a-cerny-en-laonnois-et-paissy/




* le chemin des dames correspond à une route que prenaient les filles de Louis XV pour rencontrer une amie fidèle avec régularité....

_________________
I love you I love you I love you


Dernière édition par Ange Gabriel-Dan le Dim 16 Juin - 20:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com
Ange Gabriel-Dan
Admin
Ange Gabriel-Dan


Messages : 7964
ok ! : 5
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : LORRAINE et BRETAGNE...

SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG  ! - ALSACE - 1872.1877 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG ! - ALSACE - 1872.1877   SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG  ! - ALSACE - 1872.1877 - Page 6 I_icon_minitimeSam 10 Nov - 15:33



DANS UN BLOG trouvé sur la toile :

Apparitions de la Vierge Marie à Neubois


L'endroit où eurent lieu les apparitions est à deux kilomètres du village de Neubois, appelé à l'époque Krüth, à mi-hauteur de la montagne, et à égale distance des ruines du château du Frankenbourg.

Il y a à cet endroit une vaste clairière, au milieu de la forêt, d'où l'on jouit d'un magnifique panorama.

On aperçoit la commune de Scherwiller et le château de l'Ortenbourg.

Avant d'entrer dans la clairière, on voit du regard de nombreux villages, dont Thanvillé, Saint-Pierre-Bois et l'église de Saint-Gilles perchée un peu au-dessus des deux villages.

Plus haut on aperçoit les cimes de l'Ungersberg.

D'un autre côté on voit le Val de Villé parsemé de villages.

Aujourd'hui,  à la clairière,  se trouve une statue de  Marie (mère de Jésus), une statue de l'Archange Saint Michel terrassant le dragon, une petite statue de saint Joseph, une chapelle avec une grande croix et un chemin de croix avec ses douze stations. C'est à cet endroit que serait apparue la Sainte Vierge. *

En 1872, quand commencèrent les apparitions, l'Alsace était annexée à l'Allemagne depuis plus d'un an et le nom le plus usuel du village était celui de Krüth.

En vérité,  le village a trois noms :

Neubois, Krüth, Gereuth ( le nom allemand).

Dans le contexte de l'occupation allemande et antireligieux de l'époque, un Alsacien se rend en Italie et rencontre une mystique nommée Palma-Maria-Addolarata Matarelli (1825-1888) d'Oria, plus tard religieuse de Notre-Dame des Douleurs qui lui parle de l'Alsace-Lorraine.

Elle lui dit qu'il arrivera bientôt des choses merveilleuses :

"...une apparitions en juillet 1872 doit avoir lieu en Alsace-Lorraine".


Le dimanche 7 juillet 1872,  en date de la fête du Précieux Sang, la Vierge Marie apparait tout d'abord à l'office du soir dans l'église Saint-Nicolas de L'Hôpital à Marie Françoise Clémentine Girsch, âgée de onze ans.

Elle décrit l'apparition comme une belle femme aux cheveux blonds et longs, portant une couronne sur la tête. Sa robe blanche est brillante. La Vierge Marie tend ses bras en avant. Dans sa main droite elle tient une boule blanche d'où tombent des gouttes d'eau, dans sa main gauche elle tient une boule noire d'où tombent des gouttes de sang. À sa droite se tiennent des soldats français, à sa gauche se trouvent des soldats armés d'épées.

À L'Hôpital (Moselle) qui portait le nom de Spittel in Lothringen, ces événements sont restés très discrets.

Clémentine Girsch est qualifiée selon les rapports de l'époque de petite fille sage, posée et réservée. Elle restera très discrète sur ces événements. Elle est née le 3 décembre 1861 à Carling. Le 9 février 1880 elle épouse à L'Hôpital, Ambroise Renard, instituteur et maire de Carling (1855-1941) et sera mère de deux enfants. Elle décèdera à Strasbourg le 13 janvier 1944.

Le même jour à Neubois, cette même apparition se manifeste à quatre fillettes âgées de 7 à 11 ans qui se promènent au pied d'une montagne appelée Schlossberg, à la recherche de myrtilles.

Soudain, une dame blanche portant sur la tête une couronne d'or, s'avance vers elles. Effrayées, elles s'enfuient à toutes jambes. C'est la première apparition de toute une série qui mettra en émoi le paisible village de Neubois.

Le 11 juillet 1872, la Vierge Marie apparaît de nouveau sous la même forme dans la forêt de Neubois à Philomène Jehl (10 ans), Sophie Glock (11 ans), Marie Flick et d'autres enfants de l'école.

Elles entendent une voix fine dire :

« Kommet, Kommet! » (Venez, venez!).

Le 12 juillet, la 3ème APPARITION  se manifeste à certaines filles d'un groupe accompagné d'une religieuse qui est aussi leur institutrice, sœur Madeleine.

Le 14 juillet 1872 l'apparition guide 6 filles dont ODILE MARTIN vers le sommet du FRANKENBOURG, chemin de La Vancelle.

Le 15 juillet 1872 tout un groupe d'enfants et d'adultes assistent à une apparition de la Vierge qui les appelle de nouveau :

« Kommet, Kommet! » (Venez, venez!) en direction du château de Frankenbourg.

Un vent violent se lève et on entend un son de cloches.

D'autres apparitions miraculeuses vont suivre.

Une petite chapelle provisoire sera érigée sur les lieux.

Le Kreisdirektor envoie un détachement de 50 soldats surveiller l'emplacement.

Le 7 septembre 1872, la police abat la chapelle ainsi que l'autel et défend aux fidèles l'accès aux lieux.

Le 8 septembre 1872 on assiste à une première guérison miraculeuse d'une jeune fille très malade.

D'autres apparitions et guérisons vont avoir lieu malgré l'hostilité de l'autorité prussienne qui fait afficher un panneau:

« L'accès sans autorisation du district 272829 est, par la présente, interdite selon l'article 368 du code pénal avec une peine allant jusqu'à 75 francs et un emprisonnement jusqu'à 15 jours. »

Le 11 septembre 1872, SOEUR MADELEINE est expulsée par les autorités et doit quitter Neubois.

Le 14 octobre 1872 un soldat prussien a une vision de l'enfant Jésus.

Les apparitions continuent.

L'évêque de Strasbourg,  Monseigneur ANDRE RAESS est informé  par une lettre de l'Apparition de L'Hôpital et de celles du Frankenbourg et reçoit lui-même un témoin des apparitions du Neubois.

Il reste réservé et prudent.

Le 11 novembre 1872,  l'abbé Hotzmann, curé de Villé note :

" les apparitions sont de plus en plus fréquentes ".....

De nombreux pèlerins viennent sur les lieux.

Pour la seule journée du 3 février 1873..... on comptera 6000 pèlerins.

Le 4 mars 1873,  les autorités prussiennes s'inquiètent de cette affluence et envoient un détachement de 150 soldats afin d'interdire l'accès des lieux.

Dans les jours et les mois qui suivent, d'autres enfants, mais aussi des adultes, sont persuadés d'avoir vu la Vierge Marie ou aperçu " la dame blanche", seule ou entourée d'anges ou ... de soldats.

La nouvelle de ces phénomènes extraordinaires se répand comme une traînée de poudre dans toute l'Europe centrale et méridionale, mais surtout en Allemagne et en France.

Un des lieux d'apparition s'appelait Krittacker….. acker veut dire champ. Le village était semble-t-il situé plus haut dans la montagne.
La montagne des apparitions]

Les différents endroits où les apparitions eurent lieu sont situés en dehors du village sur le flanc d'une montagne au sommet de laquelle on aperçoit le château du Frankenbourg situé à 703 mètres d'altitude.

Cette montagne est couverte de bois jusqu'au sommet.

Il faut d'ailleurs faire une distinction entre les deux noms :

Frankenberg est le nom de la montagne…

Frankenbourg est le nom du château.

Le château du Frankenbourg date de l'époque féodale et a été construit suivant les principes militaires du xie siècle.

Cela n'exclut pas l'hypothèse qu'un autre château ait pu exister antérieurement au même endroit à l'époque franque.

Ce qui est certain, c'est l'existence d'une forteresse sur la montagne du temps des Romains. Des monnaies constantiniennes trouvées au Frankenbourg entre deux enceintes prouveraient que les romains auraient aménagé un système défensif confirmant ainsi la position stratégique du lieu et l'opportunité de fortifications.

Il est probable que lors des combats opposant Francs et Alamans ces derniers aient utilisé les constructions romaines qui existaient à cet endroit.

La tradition veut que ce soit CLOVIS qui a fait construire le château du Frankenbourg et que son épouse Sainte Clotilde y ait prié pour obtenir la victoire de son mari pendant la bataille de Tolbiac.

Plusieurs historiens ont attesté cette version.

L'abbé Nartz a écrit :

" Sigebert,  cousin de Clovis,  qui régnait à Cologne, appela à son secours contre les envahisseurs le roi des Francs Saliens Clovis. "

La bataille s'engagea près de Tolbiac (Zulpich) selun les uns, près d'Argentorate pour les autres.

Tolbiac serait d'après certains historiens près de Cologne, pour d'autres près de Strasbourg.

Ces diverses hypothèses conduisent à penser qu'il pourrait y avoir plusieurs Tolbiac et de ce fait il est souvent difficile dans les brumes du passé d'identifier le lieu réel des combats d'autrefois. Certains ont même avancé le nom de Scherwiller…. Des traces de bataille ont été trouvées comme l'emplacement probable du véritable Tolbiac.

Ces événements des apparitions sont relatés abondamment dans la presse locale et nationale et repris dans des brochures, ce qui ne fait qu'amplifier le phénomène.

Neubois connaît alors une affluence populaire extraordinaire !!!

Au mois de janvier 1873, la Reichsbahn vend plus de 80 000 billets de chemin de fer à destination du Val de Villé.


Une source d'eau miraculeuse est découverte.

Plusieurs personnes prétendent avoir été guéries.

Les conditions sont donc remplies pour que Neubois devienne le Lourdes alsacien !

Cette arrivée massive de gens commence à inquiéter l'administration allemande surtout que ces apparitions se teintent d'allusions et de propagande politiques :

LA SAINTE VIERGE VIENDRAIT POUR LIBERER L'ALSACE ET LA MOSELLE DU JOUG PRUSSIEN !

A Paris est éditée en 1874 une brochure au nom évocateur :

"LA RESURRECTION DE LA FRANCE ET LE CHATIMENT DE LA PRUSSE SONT PREDITS PAR MARIE AU FRANKENBOURG !"

L'armée est chargée d'interdire l'accès du lieu des apparitions, puis de l'ensemble du ban communal.

Les autorités religieuses restent très prudentes et sceptiques et conseillent la même attitude au chargé d'âmes de la paroisse, notamment à l'abbé Michel ULRICH qui recueille, avec une certaine naïveté, les témoignages des "voyantes" de sa paroisse.

Le curé Alphonse ADAM, qui lui succède en novembre 1876, puis l'abbé BOERSCH, à partir de 1879, prêtent une oreille moins attentive aux dépositions des visionnaires qui se font plus rares…

Avec un patient et minutieux travail d'enquête, ils réussissent à montrer que ces Apparitions sont nées de l'imagination des enfants, qui les uns après les autres, se sont rétractés.

Peu à peu le village retrouve sa sérénité....

Aujourd'hui,  une petite chapelle rénovée s'élève dans la forêt, près de la source "Mudergottes Brennela"

elle rappelle aux promeneurs et aux pèlerins ces évènements "surnaturels".

L'érection à Neubois, en 1883, de la "Confrérie du Rosaire Vivant", a-t-elle des liens avec ces apparitions ?

De nos jours, le culte marial connaît dans le village une dévotion particulière et continue à attirer des pèlerins venus de près ou de loin et il reste de même à L'Hôpital (Moselle) une dévotion mariale particulière des habitants qui s'exprime par la construction d'une Grotte de Lourdes inaugurée le 3 octobre 1954.


Sad  Sad  Sad

http://myterieux.centerblog.net/573-des-apparitions-de-la-vierge-marie-a-neubois


[/color]

_________________
I love you I love you I love you


Dernière édition par Ange Gabriel-Dan le Dim 16 Juin - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com
Contenu sponsorisé





SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG  ! - ALSACE - 1872.1877 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG ! - ALSACE - 1872.1877   SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG  ! - ALSACE - 1872.1877 - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG ! - ALSACE - 1872.1877
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» APPARITIONS MARIALES A SAN DAMIANO EN ITALIE
» APPARITIONS MARIALES A NAJU EN COREE DU SUD...
» NAJU EN COREE DU SUD APPARITIONS MARIALES
» LES APPARITIONS MARIALES DE VALLET EN LOIRE ATLANTIQUE....
» APPARITIONS MARIALES A ST MAURICE DE SATONNAY 71260 - VOYANT LE PERE MARC ARBINET

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOTREPERE & NOTREMERE :: BLOG :: ******** DETAILS (ne pas tenir compte des publicités trop souvent en rupture avec les sujets ) ********-
Sauter vers: