NOTREPERE & NOTREMERE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ces messages que le CIEL nous transmet en urgence au travers de ses CHOISIS en nombre, va t-on les mépriser ?
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

L'immensité de l'Univers se trouve dans nos cœurs, nos prières… Les Anges les prennent dans leurs ailes, les mènent à Dieu, en offrant sur l'Autel d'Or JESUS et MARIE qui sont devant le Trône du PERE ETERNEL avec le parfum de nos prières. Et si notre prière est pure et acceptable devant Dieu, le Seigneur envoi tout de suite un ange pour la prendre dans son encensoir et la faire monter comme l'odeur d'encens vers LUI…

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Ange Gabriel-Dan
Admin
Ange Gabriel-Dan


Messages : 7982
ok ! : 5
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : LORRAINE et BRETAGNE...

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG   LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 I_icon_minitimeVen 15 Sep - 10:41

AVEC NEO SALVA  PRIONS LA VIERGE MARIE ET JESUS ENFANT A METZ

FETE DE LA NATIVITE DE LA VIERGE 8 SEPTEMBRE

📌En plein cœur de la cité antique de Metz, les fidèles du groupe La France prie illuminent de leurs prières la place Saint Jacques au pied de la colonne de la Sainte Vierge et l'enfant.


LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Metz10

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068789651736

Dan Etteaime
AVEC ST ARNOULD ancêtre de Charlemagne ! et Clovis 1er 1er ROI CHRETIEN de FRANCE !

Cyril Lacroix
Dieu le Père écoute, mais ne comprends pas vos mots, car vous mèmes ne comprenez pas vos maux....Ainsi, le Père répondit :

"Vous qui ne comprenez pas la moitié des mots des Evangiles, parce que les bases de l'Enseignement ne vous ont pas été données par votre hiérarchie mécréante et inique, vous ne me connaissez pas, mais prétendez connaitre ma mère !"


le webmaster :

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Soeur_12

SOEUR Emannuel de Medjugorge... et moi en 1996... A savoir que la Vierge Marie s'est manifestée aux enfants de Medjugorge le 24 Juin 1981... quand Elle s'est manifestée le 29 mars 1981 à ANDRE DE BIASE avec Jésus et St Philibert à Alzo Di Pella et dans la même année à la voyante de KIBEHO au RWANDA... Sans oublier l'autre voyante aveugle du Japon à Akita la même année...

LA MEME ANNEE, L'ennemi N° 1 ATALI sortzit sa doctrine de la fin de l'Homme comme il l'entendait !

_________________
I love you I love you I love you


Dernière édition par Ange Gabriel-Dan le Sam 30 Déc - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com
Ange Gabriel-Dan
Admin
Ange Gabriel-Dan


Messages : 7982
ok ! : 5
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : LORRAINE et BRETAGNE...

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG   LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 I_icon_minitimeDim 17 Sep - 14:13

JOURNEE DU PATRIMOINE EN LORRAINE

METZ 57

AVEC CHARLEMAGNE

à la découverte du salon Charlemagne construit par l'Empereur Guillaume II dans la plus belle gare de France

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Salon_10

VIDEO NEO SALVA

https://www.facebook.com/100068789651736/videos/pcb.617140033922313/1325543544723928

MARBACHE 54

Rien de bien génial... spirituellement parlant...

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Rien_d10

Pas de mise en valeur de l'église du siècle dernier restaurée dans son intérieur... ni du prieuré devenu privé et réparti en appartements... Là où Jeanne d'Arc a dormi une nuit lors de son passage pour aller à Dieulouard-Scarpone.

http://www.marbache.fr/fr/patrimoine.html

***********

BOUXIERES AUX DAMES 54

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Visite11

PLUS INTERESSANT !

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Tille10

En empruntant la rue des Trois Frères Lièvre, tout visiteur, à l’œil avisé, remarquera une demeure datant de la fin du XVe siècle remaniée aux XVIe-XVIIe siècles.  ( sur des fondations sans doute plus anciennes ! )...

Série des fenêtres gothiques à linteau à arc en accolade trilobé.

Olivier PETIT
Propriété à l'origine des chanoinesses ! Cette demeure appartenait sans doute à l'une d'elles !

Le webmaster :
Dans cette même rue, Jeanne d'Arc avait séjournée dans l'auberge en face qui est actuellement un parking...

Les choses ont bien changé depuis la Révolution Française... ( expropriation des biens religieux... )...

https://patrimoine-de-lorraine.blogspot.com/2017/06/bouxieres-aux-dames-54-demeure.html

NANCY 54

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Les_co13
AVEC LE TOMBEAU DE RENE II ROI DE TOUTES LES SICILES ET LE PALAIS DUCAL... DE CHARLES III

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89glise_des_Cordeliers_de_Nancy












_________________
I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com
Ange Gabriel-Dan
Admin
Ange Gabriel-Dan


Messages : 7982
ok ! : 5
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : LORRAINE et BRETAGNE...

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG   LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 I_icon_minitimeDim 24 Sep - 12:11

RAPPEL AUX LORRAINS...QU'INDIQUE LE ROI STANILAS LETZSZYNSKI AVEC SON DOIGT ?

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Le_roi15

LE BERCEAU DES CAROLINGIEN-CAPETIENS TOUT SIMPLEMENT !

LAY ST CHRISTOPHE ET SON CHATEAU DE ST ARNOULD... SOUTENU PAR LA PRIERE DES RELIIGIEUSES BENEDICTINES DE BOUXIERES AUX DAMES ( créaation de ST GAUZELIN à la demande de la VIERGE MARIE ) pour soutenir cette continuité à la suite des MEROVINGIENS de CLOVIS 1er au FRANKENBOURG...

https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com/t5-la-vierge-marie-a-bouxieres-aux-dames-au-nord-de-nancy-en-lorraine-berceau-carolingiens-capetiens-apres-le-frankenbourg

https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com/t4-si-importantes-apparitions-mariales-au-frankenbourg-alsace-1872-1877

REMPLACANT LA STATUE DE LOUIS XV... Fondue depuis par les Révolutionnaires .... IL NOUS MONTRE LA VALEUR DE LA ROYAUTE SUR LA FRANCE....

COMME LE DIT LUI-MEME CHARLES DE GAULLE !

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Charle26

********************

LA REPONSE DE 2 ILLUMINES...

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Indiqu11

Thierry Luce est complètement hors sujet...

_________________
I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com
Ange Gabriel-Dan
Admin
Ange Gabriel-Dan


Messages : 7982
ok ! : 5
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : LORRAINE et BRETAGNE...

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG   LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 I_icon_minitimeDim 8 Oct - 15:37

UNE PHOTO QUI INTERPELLE ...

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Marie_71
LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Devine10

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Vierg141

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Questi10

PUIS... VOILA QUE FRANCK LAUNOY PUBLIE CES PHOTOS ....

cheers cheers cheers

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Merci_11

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Temoin11

LA VERITE SERA REVELEE EN TEMPS ET EN HEURE !!!!!!!!!!!!!!!

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 La_ver10

C'EST CELA LA VERITE DE BOUXIERES AUX DAMES !!! Bénis sont ceux qui auront compris cela !

Dan Etteaime

A l'heure où tout devient plus difficile pour nous français... suite à une politique délirante, la reconnaissance des apparitions de JESUS et Marie dans les années 50-60... aurait été une très bonne chose pour notre région !

ceux qui se sont moqué de ce temps devront répondre de leur manque de discernement...

J'avais été voir Mme B.... à la maison de retraite de Pompey... Qui m'a dit que les souffrances des amis du Curé Césard ont été épouvantables... Pourquoi personne ne s'est levé pour dénoncer ce drame à Bouxières aux Dames...

Hartman, l'ancien maire savait que je savais... !

je dois partir en Bretagne... 5 jours après mon départ de la Lorraine où j'étais revenue pour 9 ans, il est mort d'une crise cardiaque !!! je l'ai appris par internet !

Un ROI arrive... LA REPUBLIQUE doit mourir !

https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com/t193p325-fin-de-la-republique-franc-maconne-par-le-choix-de-dieu-l-enfant-d-alzo-di-pella-3#14614

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 L42gli10

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Eglise24

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Priere22

Dan Etteaime
impressionnant !!! Voilà qui aurait pu nous sauver des épreuves qui sont à notre porte !!! çà va être terrible !

MILLE MERCI A Franck Launoy

************

ET IL EN TROUVE ENCORE !!!! LE LIEU D'APPARITION ET CHAPELLE DYNAMITE SUR ORDRE DE L'EVEQUE FLEURY ET DU PREFET DU MOMENT !

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Grotte13

le webmaster :

J'étais en 2005... en début d'année dans un groupe de prières de LIVERDUN... Et j'avais posé la question, à savoir ce qu'il s'était passé à Bouxières aux DAMES... On me répond : Oh c'est une légende... On ne sait pas trop... LE 28 MARS 2005, je vais à DOZULE en NORMANDIE en pélérinage ( https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com/t13-dozule-en-normandie ) et rencontre MARIE THERESE CLARISSE ... de VIC/S/SEILLE 57 le berceau de ma famille... ICI AVEC SERGE BLANCHER  pour la pose de sa CROIX D'AMOUR... LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Avec_b10... au retour de ce pélérinage, elle m'envoi les 50 pages du témoignage du CURE CESARD LE JOUR DE MON ANNIVERSAIRE... sans qu'elle le sâche... Très bigotte, elle n' pas voulu me fréquenter par la suite... Son curé a dû lui en dissuader... Dans le dossier, il y avait la photo de NOTRE DAME DU PRECIEUX SANG... je fais des photocopies... La photo ressort en nombre avec de MERVEILLEUSES LARMES QUI COULENT DE SON VISAGE !!! extraordinaire ! VOUS PENSEZ BIEN QUE DEPUIS CE JOUR... plus rien n'était comme avant !!! DEPUIS, JE REFUSE DE ME TAIRE !

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Vierg142

J'ai voulu rencontrer Mr et Mme Lignon... ils venaient de mourir !

je n'ai vu que Mme Barbier... sans rien à recevoir ... Je suis allée porter des fleurs à Mme HANUS sur sa tombe...

LA VIERGE MARIE n'est pas muette !!! ELLE continue de s'exprimer... mais choisi ses confidents ! comme ANDRE DE BIASE PAR EXEMPLE ... ET Je suis dans ses privilèges... en toute humilité !!!

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Vierg143

https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com/t193p300-fin-de-la-republique-franc-maconne-par-le-choix-de-dieu-l-enfant-d-alzo-di-pella-3

au retour d'un rosaire dit dans l'église de Bouxières aux Dames je reçu cette photo à Champigneulles :

LE COEUR DE MARIE

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Coeur_21

****************************

MA RESTAURATION DU CHEMIN DE CROIX A L'EGLISE DE MARBACHE 54...

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Jesus102

https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com/t82-la-farandole-des-santons-mais-aussi-d-autres-oeuvres-d-artistes

_________________
I love you I love you I love you


Dernière édition par Ange Gabriel-Dan le Lun 19 Fév - 21:18, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com
Ange Gabriel-Dan
Admin
Ange Gabriel-Dan


Messages : 7982
ok ! : 5
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : LORRAINE et BRETAGNE...

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG   LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 I_icon_minitimeDim 8 Oct - 17:32

IL N'EST JAMAIS TROP TARD POUR BIEN FAIRE !

A HAM SUR SAMBRE... L'ACTIVITE BÂT SON PLEIN....

Dan Etteaime ( le webmaster ) :

DIRE qu'en BELGIQUE... un groupe a restauré le chemin de croix récemment ( en friche ! ) et s'est approprié le message !!! quelle folie !!! tout est déformé !!!

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Tunnem10

VOIR ICI :

https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com/t5p175-la-vierge-marie-a-bouxieres-aux-dames-au-nord-de-nancy-en-lorraine-berceau-carolingiens-capetiens-apres-le-frankenbourg



Dan Etteaime
C'est qu'en Belgique ... A HAM/SAMBRE les groupes persistent et signent !!!

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Ben_vo10

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Coeurr10LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Char10LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Char11LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Char210LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Char_310LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Anita12LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 J11


CES GROUPES RELIGIEUX AFFIRMENT QUE LES EVENEMENTS DE BOUXIERES AUX DAMES SONT UNE HERESIE !!!



Dan Etteaime
A l'heure où tout devient plus difficile pour nous français... suite à une politique délirante, la reconnaissance des apparitions de JESUS et Marie dans les années 50-60... aurait été une très bonne chose pour notre région !

ceux qui se sont moqué de ce temps devront répondre de leur manque de discernement... J'avais été voir Mme B.... à la maison de retraite de Pompey... Qui m'a dit que les souffrances des amis du Curé Césard ont été épouvantables...

Pourquoi personne ne s'est levé pour dénoncer ce drame à Bouxières aux Dames...

Hartman, l'ancien maire de Champigneulles savait que je savais... !

je devais partir en Bretagne par la suite ...

5 jours après mon départ de la Lorraine où j'étais revenue pour 8 ans, il est mort d'une crise cardiaque !!!

je l'ai appris par internet !

Un ROI arrive... LA REPUBLIQUE doit mourir !

*******

LA SOI-DISANT POMPE A EAU DU CURE CESARD DONT LES JOURNALISTES AFFIRMAIENT QUE C'ETAIT UNE POMPE A FRIC...  A L'EPOQUE DE SON VIVANT... EST EN PERTE DE VITESSE FACE AUX PRIANTS DE HAM/SAMBRE DESORMAIS...

VOYONS VOIR LEUR PAGE FACEBOOK :

https://www.facebook.com/notre.dame.du.pauvre.tunnel

POUR RAPPEL :

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Ham10

le webmaster :

ils sont prudents... Ils savent que BOUXIERES AUX DAMES EXISTE... En dire le moins possible ( au début, ils étaient plus locaces sur l'histoire ) pour ne pas lever les polémiques !!!

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 On_con10

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Groupe14

CE SERAIT  BIEN SI LE MESSAGE EXISTAIT DANS SON ENTIER ........

PAUVRE CURE CESARD... PAUVRE FRERE ROGER ( cousin de Ste Thérèse de l'Enfant Jésus.... C'est un dialogue de sourd...

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Soeurs10

UN AMI M'ENVOI UNE VIDEO :

Jessy Rouer



DE HAM ( /Sambre) ... A HAMAS... Il n'y a qu'un pas !!!!


Le webmaster :

ALLER..... LES JOURS A VENIR RISQUENT D'ETRE TRES DUR POUR TOUS... Mgr FLEURY... NE RISQUE PAS DE SORTIR DE SON ENFER DE SI TÔT... Et pas que lui...

_________________
I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com
Ange Gabriel-Dan
Admin
Ange Gabriel-Dan


Messages : 7982
ok ! : 5
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : LORRAINE et BRETAGNE...

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG   LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 I_icon_minitimeDim 8 Oct - 19:28

LE WEBMASTER :

JE CROYAIS EN AVOIR FINI POUR CE SOIR !!! EH BIEN NON !!!

Mariechristine Leignel-Vandellière m'envoi une vidéo  :

LE PAPE FRANCOIS... TOUT UN PROGRAMME !

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Non_310

VIDEO :

https://www.tiktok.com/@le.codex/video/7286569727617535264?fbclid=IwAR0wv56UC7G1CR1ZSZbmkf1b7kjTI_BuBBHzh8Uy5pZ_JOMJPpx-xIVfNg8


*******************************

NON... BIEN SÛR... çà sent le pape de notre perdition à des KM...

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 3333310

**********************************************

REVENONS AU PERE COLLIN DE CLEMERY... EN MEURTHE ET MOSELLE...

CELUI QUI VOULAIT INTERVENIR A BOUXIERES AUX DAMES POUR QUE LE LIEU SOIT RECONNU D4IMPORTANCE... ET QUI A ETE BANNI DEPUIS ROME EN SON TEMPS !!!

JE DEVAIS LA RENCONTRER EN BRETAGNE... ELLE EST DECEDEE EN JUIN 2022... ODILE GUILLOUX... FIDELE AU PERE COLLIN DE CLEMERY, ELLE M'AVAIT RAPPELE QU'IL AURAIT DÛ ETRE PAPE A LA SUITE DE JEAN XXIII...

PREVENU PAR JESUS CHRIST avec qui il communiquait régulièrement, JESUS lui avait dit que désormais les ELECTIONS DE PAPES ne devraient se faire que par le PAPE en fin d'exercice... Les CARDINAUX devenant de plus en plus FRANCS MACONS !!!

Donc, sans l'ESPRIT SAINT...

SON MESSAGE N'A PAS ETE ENTENDU... MEME, IL FUT BANNIT DU VATICAN ET PLACE EN QURANTAINE DANS SON TERRITOIRE !!!

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Collin12

*******************

Odile

À moi

Je vous remercie, Daniele, de rendre hommage à Clément XV, Martyr de la Fin des Temps, volontaire pour revivre les affres de la Passion de Jésus,

il se cachait, alors, derrière l'autel). Il a souffert, comme Marthe Robin, Marie-Julie Jahenny et d'autres pour contribuer à la Rédemption de la France, le Royaume de Jésus.


Odile Guillou8.8.8

*******************

IL FREQUENTAIT LE CURE CESARD ET FRERE ROGER... et a participé à de nombreux miracles du PRECIEUX SANG DE JESUS dans la prière avec eux...

voir ici :

https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com/t13p50-dozule-en-normandie

https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com/t13p50-dozule-en-normandie





_________________
I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com
Ange Gabriel-Dan
Admin
Ange Gabriel-Dan


Messages : 7982
ok ! : 5
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : LORRAINE et BRETAGNE...

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG   LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 I_icon_minitimeMer 18 Oct - 12:27

DESTRUCTION D'UNE AUBERGE A BOUXIERES AUX DAMES... UNE MAISON TEMOIN DU PASSAGE DE JEANNE D'ARC AU CENTRE DU VILLAGE... POUR CREER UN PARKING


LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Urtebi12

DEPUIS LE CLOCHER

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 L4aube10

https://www.facebook.com/photo/?fbid=10226393962149464&set=pcb.6800073560072871

JEANNE D'ARC ETANT VENUE DANS CETTE AUBERGE POUR VENIR PRIER ST GAUZELIN MERITAIT UN RAPPEL OFFICIEL DANS CETTE COMMUNE !!! l'esprit païen des bouxièrois en aura décidé autrement !!!!

A MARBACHE, le PASSAGE DE JEANNE D'ARC a été très bien signalé par une plaque commémorative ... ELLE A BIEN DORMI 1 NUIT AU MESNIL... communauté des Prémontrés souligné par Mr DAUTREY de la commune... dans ses revues sur MARBACHE village voisin de Bouxières aux Dames...

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Marbac15

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Auberg11


LE FOU DU ROI QUI REVIENT... EN VOILA UN QUI CHERCHE A SE FAIRE UNE PLACE AU SOLEIL... INDECROTTABLE !

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Fleche48

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Urtebi13

*********************************************************************

LUI ET Marie Garande ... çà fait la paire !

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Il_y_a12

VOIR : https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com/t5p200-la-vierge-marie-a-bouxieres-aux-dames-au-nord-de-nancy-en-lorraine-berceau-carolingiens-capetiens-apres-le-frankenbourg PAGE 9   Jeu 31 Mar 2022 - 12:33


ET voir ici :

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Urt10  

https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com/t5p225-la-vierge-marie-a-bouxieres-aux-dames-au-nord-de-nancy-en-lorraine-berceau-carolingiens-capetiens-apres-le-frankenbourg  Lun 25 Avr 2022 - 17:32  PAGE 10

IL FERAIT MIEUX DE S'INSCRIRE AU TOUR DE FRANCE... IL NOUS APPORTERAIT PLUS DE MEDAILLES... QUE DANS SES REFLEXIONS OISEUSES !
IL S'ACCROCHE LE BOUGRE !


VOYEZ PLUTOT !

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Autrem10

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Fusil10

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Pub11

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Urtebi11

( je le conçois, ce n'est pas un miracle ! )...  Very Happy  Very Happy  Very Happy


Daniel Urtebise :

Madame Etteaime *

Il ne doit pas y avoir beaucoup de monde qui vous suivent sur votre site pour raconter autant de Balivernes, non ?! 🤔 Ou alors si, pour passer un bon moment de Franche rigolade, sans que vous vous aperceviez qu'en fait ce serait plutôt pour se moquer de vous ! 🤭

Entre les apparitions de la Vierge à Bouxières, les O.V.N.I, Jeanne d'arc qui serait venue prier dans notre village et qui s'est même restaurée dans une auberge de notre cité 🤫.... On se demande bien laquelle d'ailleurs puisque tous les Bouxièroises et tous les Bouxièrois savent qu'il y avait de nombreuses Auberges dans notre Commune au XVème Siècle 🫣

Franchement et entre-nous Madame Etteaime, êtes vous bien sûre d'avoir la lumière à tous les étages chez vous ?! 🤔

* le webmater

******************************************************

le webmaster :

L'"oiseau rare est à la mesure de ses photos...

CONCLUSION :

DORMEZ TRANQUILLE BONNES GENS... CE N'ETAIT QU'UN COUP DE VENT... PAS LA FIN DU MONDE...

QUOIQUE... A CAUSE DE GENS COMME CELA... ON ARRIVE VITE A UNE 3ème GUERRE MONDIALE...

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

EN PARLANT DE CHAT.... Une personne inscrite sur leur groupe s'est plaind récemment que si il y avait encore autant d'annonce de chiens et chats égarés dans la commune, elle quitterait le groupe !!!

MINOU... MINOU...

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Minou10

CELA DOIT ETRE LE CHAT DE URTEBISE .... cat cat cat


*********************************

ECOUTONS LE SAGE... BRUNO MICHEL

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Bruno310


Vous n'êtes pas obligé de croire ....Seul le temps dira si j'ai raison ou pas ?

Si vous croyez que nous allons vers une amélioration de nos conditions de vie .....  Grave erreur de perception et de jugement  !

Nos dirigeants mondiaux  nous emmène là, où ils veulent qu'une grande partie d'entre nous y soyons.

Pour faire simple , l'élimination physique des nuisibles de l'humanité est l'objectif principal du NOM.

Alors , ils ne tient qu'à nous tous de contrer ce futur programmé par des actions de résistances , de solidarité et  d'autonomie  contre ce système malveillant pour ne pas dire plus.

Tous les pays sont dans le même processus de dépopulation.

Ils imposeront divers pass de contrôle dans les prochains temps, limitant liberté et accès à l'essentiel vital  qu'on assimile dejà  à une forme de crédit à la chinoise.

La division sociétale  est la garantie d'une bonne gestion de l'acceptation et la soumission  au nouvel ordre mondial.

Nous sommes probablement les derniers remparts de consciences avant une apocalypse annoncée comme terrible !

Mes écrits vous sembleront surement noirs, et  pourtant c'est ce qui va nous arriver, si, nous ne réagissons pas tous  très vite !


***********

le webmaster :

je préciserai aussi ceci :

LA ROYAUTE FRANCAISE était le choix de DIEU... depuis CLOVIS 1er... https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com/t4-si... BON AN... MAL AN... 40 descendants s'affichent dans un monde devenu CHRETIEN....

Puis, les CAROLINGIENS-CAPECIENS prirent le relais par la Lorraine... pour finir par les BOURBONS...

La REVOLUTION FRANCAISE coupera la tête à tout cela par la FRANC MACONNERIE... Satan se frotte les mains...

Le régime de la MONDIALISATION fait son chemin... La plupart n'y voit que du feu ! ce matin, je me bat encore face à des gens bornés malgré les preuves que j'apporte... Ainsi va la vie...

*********

Et j'ajouterai le fait que ces mêmes MONDIALISTES utilisent sournoisement les ISLAMISTES MUSILMANS pour en faire leurs boucliers fanatiques !!!!

https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com/t49p300-une-ancienne-musulmane-temoigne-grave-crise-au-moyen-orient#14621

************************************************************************

MONSEIGNEUR MASSON

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Lanoy10

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Masson21

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Masson22

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 La_ver11
LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 L_veri10

LES REVUES :

UNE DE CELLES DE Mgr MASSON :

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Chroni10

UNE DE CELLES DE Mr DAUTREY :

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 L_zogl11

ICI... ON NE PEDALE PAS DANS LA SCIURE... C'est de l'authentique !!!

la photo que j'ai présenté plus haut est de Monseigneur Jacques Masson...

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 L_aube10

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

_________________
I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com
Ange Gabriel-Dan
Admin
Ange Gabriel-Dan


Messages : 7982
ok ! : 5
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : LORRAINE et BRETAGNE...

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG   LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 I_icon_minitimeSam 11 Nov - 14:48

UNE VIDEO DE NEO SALVA DE METZ

Le Platt !! Des Mosellans parlent encore la langue de Charlemage le (Francique)





Le webmaster :

PARLER PLA ??? ( Un patois allemand... )... A VIC/SEILLE... en Moselle mes ancêtres parlaient en allemand... LES BOCHES...LE FRANCIQUE... VOUS N'AUREZ PAS L'ALSACE ET LA LORRAINE !


~Hélène Brauer

⭐une étoile de plus brille dans notre ciel....
Notre ami Joseph a rejoint Dieu, dans son sommeil....
Sa gentillesse, sa bienveillance, ses partages, son humour vont nous manquer dans le Collectif....
une bibliothèque de savoirs s'est refermée à jamais....
sur un coin de trottoir , en manifestations peuvent naitre des amitiés fortes ....
un combattant de lumière et de vérité nous a quitté....
qu'il repose en Paix, son départ nous laisse dans la peine....


LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Appari11

https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com/t4-si-importantes-apparitions-mariales-au-frankenbourg-alsace-1872-1877#185

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Ce_qui10

_________________
I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com
Ange Gabriel-Dan
Admin
Ange Gabriel-Dan


Messages : 7982
ok ! : 5
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : LORRAINE et BRETAGNE...

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG   LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 I_icon_minitimeDim 19 Nov - 12:45

Un envoi de Pascal Benoit

LES FRERES ENNEMIS... DESCENDANCE D'ABRAHAM...


LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Mon_pe10

VIDEO FACEBOOK ICI :

https://www.facebook.com/tunelesauraspas00000/videos/1332756597441536

" MON PERE S'EST MARIE A 2 REPRISES... UNE FOIS A L'EST, UNE FOIS A L'OUEST..... DE JERUSALEM...

JE SUIS PALESTINIENNE... MA DEMI SOEUR EST ISRAELIENNE... "

*************************************************************

1947

CREATION D'UN ETAT ISRAELIEN

Exodus 1947 (en hébreu Yetzi'at Eiropa Tashaz1, c'est-à-dire Exode d'Europe :

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 L_exod10

SETE EN FRANCE :

57072 suivant le calendrier hébraïque3), d'abord baptisé President Warfield, est un bateau qui transporta en 1947 des Juifs vers la Palestine mandataire, connu pour avoir été l'acteur d'un événement marquant de l'alya d'après-guerre.

À l'issue de la Seconde Guerre mondiale, de nombreux survivants de la Shoah cherchent à émigrer clandestinement d'Europe vers la Palestine, alors sous mandat britannique. Les Britanniques limitaient l'immigration juive en Palestine afin d'éviter les tensions avec les populations arabes.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Exodus_1947

****************

1948

Exode palestinien de 1948

Les événements de 1948 sont présentés différemment selon les auteurs. Benny Morris divise l'exode en quatre phases :

Lors de la première phase, environ 100 000 Arabes palestiniens, principalement issus des classes aisées et dirigeantes, fuient les combats à venir.

Au cours de la deuxième phase, ce sont entre 250 000 et 300 000 Arabes palestiniens qui fuient ou qui sont expulsés, en particulier des villes de Haïfa, Tibériade, Beït Shéan, Safed, Jaffa et Acre, qui perdent 90 % de leur population arabe et dont certaines sont annexées à Israël. Cette phase est sujette à controverse quant aux motivations des expulsions. Selon certains auteurs, elles sont indissociables de l'état de guerre, et selon d'autres, elles étaient préméditées et orchestrées dans le cadre d'un plan préétabli.

Lors de la troisième phase, entre 50 000 et 70 000 Arabes palestiniens sont expulsés manu militari de Lydda et Ramla après la reddition de ces villes. Ensuite, entre 200 000 et 220 000 palestiniens sont poussés à fuir à la suite de massacres et sont expulsés quand ils n'ont pas fui, à l'exception notable des Arabes chrétiens de Nazareth.

Lors de la quatrième phase, après la guerre, entre 30 000 et 40 000 Arabes des zones frontalières sont déplacés ou expulsés vers la Cisjordanie et les pays arabes voisins.

Durant la guerre, approximativement 400 villages arabes sont abandonnés, évacués ou détruits3,4,5,Note 2,6,7.

Les réfugiés se voient également déposséder de leurs biens et refuser tout droit au retour8,9,Note 3.

Les descendants de ces personnes sont aujourd'hui plus de 5 millions et sont connus sous le nom de réfugiés palestiniens10

https://fr.wikipedia.org/wiki/Exode_palestinien_de_1948

************

DANS LE MEME TEMPS A BOUXIERES AUX DAMES... EN FRANCE... EN LORRAINE :


JESUS AU GROUPE DE PRIERE ET PRETRE ( Curé Césard ) A BOUXIERES AUX DAMES sur le lieu dédié aux manifestations célestes de JESUS et MARIE... en 1948


LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Jesus108

ARRESTATION DU CURE CESARD ... EXCOMMUNION DES MESSAGERES... INTERDICTION DE MESSES PENDANT 2 ANS POUR LES PARTICIPANTS AUX PRIERES ... JUIN 1948...

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Curre_10

**********************

2 GUERRES MONDIALES TERRIBLES... LA LECON N'EST TOUJOURS PAS COMPRISE... EN FAUDRA-T-IL UNE 3ème POUR QUE LES HOMMES APPRENNENT LA SAGESSE ????


CE N'EST PAS DIEU QUI PUNIT L'HOMME... C'EST L'HOMME QUI SE PUNIT LUI-MEME...



**********************

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Passio13


Nancy Retro
Bernard Ponton ·

·
THÉÂTRE DE LA PASSION DE NANCY

Livret-programme de la saison 1904.

Le Théâtre de la Passion de Nancy est fondé en 1904 par le chanoine Petit afin de financer la fin de la construction de l’église Saint Joseph à Nancy.

Des comédiens amateurs y représentent La Passion du Christ. 450 acteurs ou figurants, évoluant dans des décors qui s'inspirent des tableaux des plus grands maîtres italiens, français et allemands.

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Les_fr11

LONGTEMPS ANIMEE PAR LES FRERES MASSON DE BOUXIERES AUX DAMES...

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Masson23



*********


_________________
I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com
Ange Gabriel-Dan
Admin
Ange Gabriel-Dan


Messages : 7982
ok ! : 5
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : LORRAINE et BRETAGNE...

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG   LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 I_icon_minitimeSam 25 Nov - 16:13

CHAMPIGNEULLES ... A COTE DE BOUXIERES AUX DAMES...

MARIONS-LES... MARIONS-LES... ILS SERONT TRES HEUREUX ENSEMBLE...




LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Marion13

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Marion14

HARTMAN n'est plus là pour ces offices....  santa

https://www.estrepublicain.fr/societe/2023/11/18/les-maries-du-week-end-a-nancy-et-dans-sa-banlieue

TU AS RAISON... BAISSE LA TETE...

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Alexan16

https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com/t57-l-homosexualite-anomalie-biologique-et-sociale-et-le-pere-eternel-createur-qu-en-pense-t-il

_________________
I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com
Ange Gabriel-Dan
Admin
Ange Gabriel-Dan


Messages : 7982
ok ! : 5
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : LORRAINE et BRETAGNE...

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG   LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 I_icon_minitimeLun 4 Déc - 10:58

Nancy, ma ville
Groupe (Public) FACEBOOK
·
22,1 K membres

Mathieu Derelle est à Place Stanislas.
Principal contributeur

UN PEU DANS L'OMBRE... STANISLAS... VOLONTE REPUBLICAINE ?????

Histoire de ne voir que le sapin... La bulle a disparu !
 

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Place_15

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Suitez10

LOUIS XV A NANCY !

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Louis_18

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Louis_19

https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com/t5p25-la-vierge-marie-a-bouxieres-aux-dames-au-nord-de-nancy-en-lorraine-berceau-carolingiens-capetiens-apres-le-frankenbourg#624  Dim 29 Mar 2009 - 14:43  PAGE 2

PLACE STANISLAS NOEL 2020

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Est10

https://www.estrepublicain.fr/edition-nancy-et-agglomeration/2020/06/02/la-mairie-cherche-deja-le-sapin-de-noel-de-la-place-stanislas

************************

Le webmaster :

D'ICI A CE QUE LA STATUE DE STANISLAS DISPARAISSE POUR UNE STATUE DE MACRON... IL N'Y A QU'UN PAS...

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 La_mac10

_________________
I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com
Ange Gabriel-Dan
Admin
Ange Gabriel-Dan


Messages : 7982
ok ! : 5
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : LORRAINE et BRETAGNE...

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG   LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 I_icon_minitimeVen 8 Déc - 2:45




LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Charle28LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Charle29

VIDEO

https://www.facebook.com/reel/322081353844144




_________________
I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com
Ange Gabriel-Dan
Admin
Ange Gabriel-Dan


Messages : 7982
ok ! : 5
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : LORRAINE et BRETAGNE...

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG   LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 I_icon_minitimeDim 17 Déc - 16:46

LE NEVEU DU CURE CESARD DE BOUXIERES AUX DAMES

ORSEOLEONE


LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Orsole13


Boîte de réception :: Message
De: Invité
A: Ange Gabriel-Dan

Posté le: Jeu 16 Aoû 2018 - 22:08
*****************************

Sujet: [Contact] Bouxieres aux Dames

******************************************************************

Le Ciel fait TOUJOURS bien les choses, à son rythme, dans un temps qui n'est pas le notre; et j'ai frémit car vous avez raconté mes racines sensibles et je n'ai pu lâcher prise d'un dossier mystique et élevé qui est celui de ma famille.

Je suis Bruno CESARD...

l'abbé CESARD, ce Saint prêtre était mon grand oncle...

Il me baptisa en 62 avant de quitter ce monde.

Les reliques vénérées du PRECIEUX SANG sont sur nous, m'ont sauvé la vie (NDE en 1989) et divers accidents plusieurs fois... (je les portais sur le coeur) et elles sont un bouclier des plus puissants pour moi.

Un trésor incommensurable .

J'ai triplement frémi qu'il soit apparu dans les années durant lesquelles non seulement j'ignorais mais...oh non ce serait trop long.....

Ce mail se doit , puisque le Ciel a initié et encouragé la publication de ce qui était caché, d'avoir une suite....  car ma tante * dépositrice du trésor (hosties stigmatisées et autres magnificences célestes) a passé sa vie a le protéger, ...à le reléguer...

Car vous savez, il n'était plus au 29 rue des Carmes chez mes gds parents paternels.

Elle est au bout de sa vie....

Je "tombe" sur tout ce que vous avez publié....

Ensemble, parce que NSJC et ND le demandent nous trouverons vous et moi, en leur Amour, une solution.

FORCE'AIMANT.

J'ai tant de choses à vous dire, à partager avec vous belle âme s'il en est, et donc, je vous invite à me contacter.

Je ne serai pas encore longtemps (dans la Drôme); je pensais peut être justement à la Bretagne...à plus loin...l'Espagne.

Je suis un peu perdu pour tout vous dire.

Les cosaques (comme les appelaient Padre Pio) ne m'ont absolument pas epargné ces dernières années.

Le Ciel aime la famille Césard, nous le savons.

Deo Gratias.

Puisqu'il est de son bon vouloir qu'il en soit ainsi.

Que le Ciel veille sur vous.

Bruno.

*****************************************

https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com/t5p175-la-vierge-marie-a-bouxieres-aux-dames-au-nord-de-nancy-en-lorraine-berceau-carolingiens-capetiens-apres-le-frankenbourg Ven 17 Aoû 2018 - 1:03 page 8

https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com/t5p300-la-vierge-marie-a-bouxieres-aux-dames-au-nord-de-nancy-en-lorraine-berceau-carolingiens-capetiens-apres-le-frankenbourg Lun 5 Juin 2023 - 7:4 PAGE 13

* DE RENCONTRE... IL N'Y EN A PAS EU...

LA TANTE... OUI... quand j'étais en Lorraine, j'ai voulu la rencontrer, elle a refusé de me faire rentrer chez elle... Je suis restée dans l'escalier...

Famille rebelle... Hyper prudente ?

Qu'importe, le MESSAGE, je l'ai bien reçu et le temps a joué pour moi !

DEPUIS... QUE DE CHEMIN PARCOURU !!!

******************

MAIS, QUE DEVIENT NOTRE AMI CESARD AVEC SES TRAVAUX ARTISTIQUES ?

RENDEZ-VOUS ICI :

https://orsoleone7.wixsite.com/orsonew/exhibitions

https://www.youtube.com/watch?v=qA8GSgi15WA

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Montar10

JEAN PAUL II

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Jean_p63

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Notre_46

_________________
I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com
Ange Gabriel-Dan
Admin
Ange Gabriel-Dan


Messages : 7982
ok ! : 5
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : LORRAINE et BRETAGNE...

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG   LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 I_icon_minitimeSam 30 Déc - 13:31

QUAND Mr COLOMBAT FAIT UNE MISE A JOUR DE L'UN DES TRESORS DE LA VILLE A SA SAUCE... EN BON REPUBLICAIN QU'IL EST...

ELLE EST DISCRETE... PRESQUE EFFACEE... MAIS... ELLE EST LA... JUSQU'AU JOUR OU ELLE SERA VANDALISEE PAR UN DESEQUILIBRE REVOLUTIONNAIRE QUI S'ACHARNERA SUR ELLE

LA... ON N'EST PAS DANS LES ANNEES 60... 70 ET PLUS... Mr Colombat ! Vous n'étiez pas né !!!

un temps marque par l'histoire

Déjà, merci d'avoir rectifié sur votre site ... Non, bien sûr, ce n'est pas la VIERGE A LA ROSE... NI au BERET... ou je ne sais quoi encore...

nous sommes bien devant une VIERGE COURONNEE en ronde-bosse médiévale !!!

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Eminen10

Josef Adolf Schmoll gen. Eisenwerth relève qu'elle est incomplète ! PAS DE COURONNE... PAS DE SCEPTRE... etc...

QUEL ENNUI ! La République est tellement frustrante !!! sacrilège !

**********************

voyons 2 modèles de VIERGES du même style !

CELLE DE LA CATHEDRALE DE PARIS QUI FUT MIRACULEUSEMENT RESTEE INTACTE APRES LE FEU DE 2019 ....

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Ouf_co10

RAPPELLONS-NOUS QUE AU DEPART... LA VIERGE DE BOUXIERES AVAIT UNE COURONNE EN PIERRE... PUIS UNE COURONNE EN METAL...

" Cette Vierge est une statue en pied.
Elle provient de l’ancienne église Notre-Dame, église abbatiale des nobles Dames de Bouxières.
Elle est en pierre calcaire.
Elle mesure 118 cm de haut, 50 cm de large, 28 cm de profondeur. "

La couronne originelle en pierre a été martelée et rabotée à une période postérieure au Moyen Age pour la remplacer par une couronne de métal, insérée dans un évidement circulaire. Celle-ci a été retirée en 1974,* au moment où la statue a été déposée de l’autel latéral où elle se trouvait depuis 1887, pour être fixée dans la niche du mur chevet.

* QUEL EST L'ABRUTI QUI A OSE FAIRE CE RETRAIT ??? le maire du moment... communiste .... sans doute...

" Avant 1974 la Vierge tenait un sceptre en bois dans la main droite. Il a été retiré. A l’origine elle tenait bien un objet en pierre, très probablement un sceptre, symbole complémentaire de sa royauté céleste ou peut-être une fleur de lys, comme l’ont suggéré certains spécialistes. "


CELLE DE L'EGLISE DE VIC/SEILLE 57 ...
( Lieu historique Lorrain et Berceau de mes ancêtres... )...

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Vic_su10

DANS LES 3 CAS, L' ENFANT JESUS SEMBLE TENIR LE MONDE comme on le voit bien sue la statue de NOTRE DAME DE PARIS...

DONC... l'ENFANT JESUS DE BOUXIERES AUX DAMES DE L'EGLISE HAUTE TENAIT LE MONDE et sur le ruban était sans doute peint une belle phrase illustrant sa réflexion divine !!!!

REMARQUONS LA FINESSE ET PRECISION DE CETTE SCULPTURE... DE LA FIN DU MOYEN ÂGE ! LA MAIN DE LA VIERGE EST PARFAITE !


LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 La_mai13

cette statue est donc incomplète tout comme votre entête de texte, Mr Colombat... BOUXIERES AUX DAMES n'est pas une ville comme les autres !!!! ELLE EST LE BERCEAU LA 2ème BRANCHE ROYALE FRANCAISE et vous participez par votre reniement à la conspiration contre le PLAN DE DIEU SUR LA FRANCE : UNE FRANCE ROYALE apportant la PAIX UNIVERSELLE...

PAUVRE LORRAINE DEVENUE REPUBLICAINE ... Quand donc te réveilleras-tu ?

https://vieuxbouxieres.com/la-vierge-a-lenfant/

**********************

AUX PORTES DE NEVERS OU REPOSE BERNADETTE SOUBIROUS DONT LE CORPS EST TOUJOURS INTACT !!!

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Avec_l11

LE 6 JUILLET 2023... ANDRE POSE LA COURONNE SUR SA STATUE MARIALE CHEZ LUI SELON LA DEMANDE DE MARIE POUR OUVRIR LES TEMPS NOUVEAUX...


https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com/t193p75-fin-de-la-republique-franc-maconne-par-le-choix-de-dieu-l-enfant-d-alzo-di-pella-3  Jeu 6 Juil 2023 - 9:53  PARTIE 3 PAGE 4

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Notre_47



_________________
I love you I love you I love you


Dernière édition par Ange Gabriel-Dan le Mar 2 Jan - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com
Ange Gabriel-Dan
Admin
Ange Gabriel-Dan


Messages : 7982
ok ! : 5
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : LORRAINE et BRETAGNE...

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG   LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 I_icon_minitimeMar 2 Jan - 12:11

le webmaster :

QUAND LA RACAILLE DE BOUXIERES AUX DAMES EST DE SORTIE...

LES CHIENS SONT LÂCHES...

ILS ARRIVENT TOUJOURS PAR VAGUES...

DEPUIS 1948, BOUXIERES AUX DAMES A CONTINUE A PRODUIRE DES PHENOMENES * ... LES GOSSES DE CEUX-LA MEME QUI ONT CRACHE SUR LE CHRIST EN CE JOUR ANNONCE COMME DIFFICILE AU GROUPE DE PRIERES DU CURE CESARD... QUELQUES TEMPS AVANT LEUR ARRESTATION AU PRESBYTERE ...

* VOYOUS

*************************************************

27 JUIN 1948

LA VIERGE MARIE

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Vierg171

PUIS JESUS DIT :

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Coeur_10

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Jesus120

voir ici :

https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com/t5p75-la-vierge-marie-a-bouxieres-aux-dames-au-nord-de-nancy-en-lorraine-berceau-carolingiens-capetiens-apres-le-frankenbourg#1005

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Les_ph10

*********************

LES PHARISIENS DE 1948 SONT PARTIS EN ENFER OU PURGATOIRE SE BRÛLER LE POSTERIEUR... EN ATTENDANT LEUR DELIVRANCE...

LES NOUVEAUX ONT PRIS LE RELAIS... PRIONS POUR EUX...

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Cat10

et tous ceux qui se cachent derrière les 3 MOUSQUETAIRES... comme en 40 ! JE PENSE AUSSI A LUCHINI... un autre personnage peu recommandable...

FRANCK LAUNOY tout fier d'exiber ses photos anciennes trouvées dans les archives de son père, n'avait pas compté avec moi...

QUAND LA PROVIDENCE S'EN VIENT...

" En passant par la Lorraine avec mes sabots...

 Rencontré 3 Mousquetaires

 Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

 Avec mes sabots.... "

 LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Sabots10

*************************************************

C'EST QUE LE 3ème LARON EST PLUTÔT NERVEUX...

VOYEZ PLUTÔT ( attention aux fautes d'orthographe... c'est du costaud !)...

CE MATIN...

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Tunnel18
LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Launoy11
LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Launoy12 GABY HANUS ET SUZANNE de Bouxières étaient 2 voyantes choisies par le CIEL dans la prière ...

BIEN ENTENDU... Je ne réponds pas à ce messenger privé !

***************

Le pire c'est que je n'ai pas donné de suite à un échange qui était particulièrement agressif... C'est lui qui rempile !

OK ...

Ah ! au juste GONFLER : ER et non é !! pas terrible le scolaire !!!

Donc, si je résume :

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Le_cha10 LE CHAT DES LAUNOY...
le mousquetaire Franck Launoy ...  LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Si_tro10 ...   affraid  affraid  affraid.... son frère Claude LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Claude10  et un certain Bernard LAUNOY .. LE PERE ... LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Le_per16possédaient ces photos confiées par ANDRE et JULIENNE LIGNON du groupe de prières du CURE CESARD... dont la plus magistrale serait celle-ci !!!

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Les_li11

Le webmaster :

Pas terribles les neveux !!! MAIS COMME UN FAIT ETRANGE... JE DIRAIS HEUREUX... VOILA QUE VOUS VOUS RAPPELEZ A MOI AU TRAVERS DES CES MAUVAIS GARNEMENTS...

SI... IL Y AVAIT MOI !!! un jour... ON EN REPARLERA... exemple en 2024... LE 2 JANVIER par exemple !!!

LE WEBMASTER A Mr ET Mme LIGNON ( décédés )... :

C'EST QUE VOTRE DEPART DE CE MONDE EST VENU A MES OREILLES LORS DE VOTRE DECES... EN 2005 !!!! EN SEPTEMBRE ET OCTOBRE !!!! JUSTE APRES QUE J'AI RECU LE DOSSIER DU CURE CESARD LE 24 AVRIL 2005 !!!  ... MORTS PRESQUE EN MEME TEMPS !!! A 1 MOIS D'INTERVALLE ...  JE ME SOUVIENS ETRE PASSE DEVANT LEUR MAISON AVEC REGRET... J'AI MANQUE CETTE RENCONTRE ... J'AVAIS VU Mme BARBIER * à POMPEY... à la maison de retraite... Qui m'avait dit avoir tellement souffert des ricanements des BOUXIEROIS IMBECILES... APRES CES EVENEMENTS...

* https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com/t5p75-la-vierge-marie-a-bouxieres-aux-dames-au-nord-de-nancy-en-lorraine-berceau-carolingiens-capetiens-apres-le-frankenbourg PAGE 4 Lun 25 Mai 2009 - 11:18

VOUS HABITIEZ ICI :

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Lignon10

Je voulais vous rencontrer... mais, découragée par trop de difficultés... j'ai abandonné cette idée...

Dommage ! j'aurais eu plus tôt ces photos ... Bien avant ces garnements !

VAUT MIEUX TARD QUE JAMAIS... Par chance le père Launoy ne les a pas détruites !

Je reste ainsi le dernier témoin d'un FAIT HISTORIQUE MAJEUR EN LORRAINE...

cheers cheers cheers

*********************************************

TELLEMENT PLUS INTERESSANT QUE LES HISTOIRES DE CHATS PERDUS OU ECRASES DE BOUXIERES ET DES COUCHER DE SOLEIL ... A REPETITION DE CE GROUPE... SANS INTERET !


***********************************

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Vierg172

Grégory Sonveau

Pour que les peuples s'unissent... il faut qu'ils comprennent qui est l'ennemi public numéro 1 !

Mais vu que satan les a plongé dans une gigantesque apostasie.... les peuples ne savent pas s'unir car chacun s'oppose aux mensonges de l'autre sans chercher la Vérité !

Les peuples ne connaissent pas la franc maçonnerie pédosataniste et encore moins les illuminatis qui appliquent le plan de satan lucifer !

Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad



AMIS BOUXIEROIS DE BONNE FOI... FAITES DIRE DES MESSES POUR VOTRE VILLE ET TOUS LES TRAITES QUI ONT HABITE CETTE VILLE DEPUIS 1948... UNE DESTRUCTION MASSIVE CELE-CI... IL Y A TANT A SE FAIRE PARDONNER... JE PENSE AUSSI A MON PERE ET Mr CHEZEAU DE MARBACHE QUI ONT ACCOMPAGNE LE PERE GIERLOWSKY LEUR CURE... A LA CURE DE BOUXIERES AUX DAMES POUR PRIER AVEC LE CURE QUI A ETE DESIGNE POUR SAPER TOUS LES EFFORTS DE SON PREDECESSEUR, LE PAUVRE CURE CESARD !!!!

_________________
I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com
Ange Gabriel-Dan
Admin
Ange Gabriel-Dan


Messages : 7982
ok ! : 5
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : LORRAINE et BRETAGNE...

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG   LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 I_icon_minitimeMer 3 Jan - 0:55

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 13
LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 14

QUAND LA VERITE VOUS EXPLOSE A LA FIGURE.... LA RACAILLE DE BOUXIERES AUX DAMES NE LA SUPPORTE PAS... CE GROUPE EN EST INFESTE... J'AI QUAND MÊME EU LE TEMPS DE PRELEVER CE QUI M'IMPORTAIT POUR PROUVER QUE BOUXIERES AUX DAMES EST UNE VILLE PERDUE...

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Groupe15

ILS VIENNENT DE M'EXCLURE DE LEUR GROUPE ...

LE TEMPS JOUERA POUR MOI VU QUE LA VERITE C'EST MOI !

queen flower queen flower queen flower


_________________
I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com
Ange Gabriel-Dan
Admin
Ange Gabriel-Dan


Messages : 7982
ok ! : 5
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : LORRAINE et BRETAGNE...

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG   LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 I_icon_minitimeMer 3 Jan - 13:33

Daniel Urtebise de Bouxieres aux Dames a ouvert une nouvelle page sur facebook... Un tout petit " bouclier " pour la maire de la ville...

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Org10

CET IDIOT OSE METTRE EN AVANT NOTRE DAME DE BOUXIERES EN SCEAU... comme tous ces républicains ignorants... qui pédalent dans la sciure... C'est sûr !

via GIPHY


Favorite
Share


************

ALLER... DIRIGEONS-NOUS VERS LE GROUPE DE LAY ST CHRISTOPHE LE VILLAGE VOISIN ET LE BERCEAU DES CAROLINGIENS-CAPETIENS...

JE ME SOUVIENS DU CREATEUR DU MUSEE DE LA VILLE qui lorsque je suis allée le voir en 2005 m'a fièrement montré l'arbre généalogique de ST ARNOULT ( Arnou.. )...

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Lay_st10

_________________
I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com
Ange Gabriel-Dan
Admin
Ange Gabriel-Dan


Messages : 7982
ok ! : 5
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : LORRAINE et BRETAGNE...

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG   LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 I_icon_minitimeVen 5 Jan - 14:45

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Place_17

https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com/t193p475-fin-de-la-republique-franc-maconne-par-le-choix-de-dieu-l-enfant-d-alzo-di-pella-3#14814

*********************

C’était il y a 545 ans. Un 5 janvier.

L’Europe ressemblait alors à un vaste échiquier. Des cases blanches. Et d’autres, noires. Etonnante mosaïque où se battent, depuis toujours, le bien et le mal. Le vice et la vertu.

Sur cet échiquier, il y a deux princes. Ils ne sont pas rois. Mais ils pourraient l’être. L’un se nomme Charles. Il est Duc de Bourgogne. L’autre René. Il est Duc de Lorraine.

C’était il y a 545 ans.

La bonne ville de Nancy était alors assiégée par les troupes du Bourguignon. Derrière leurs remparts, les gens de la ville crevaient de faim. Le Duc de Lorraine avait promis de venir les sauver. Mais la fête des rois approchait et on ne voyait toujours rien venir … L’espoir commençait presque à partir en fumée.

Il y a 545 ans donc, une lueur s’est faite du côté de l’Orient. L’armée de René arrivait et avec elle, des piquiers venus de Berne, des lansquenets venus de Bâle et de Zurich, des chevaliers venus d’Alsace et du Sundgau. L’armée arrivait et le choc allait être terrible.

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Rene_i11

Il y a 545 ans, le 5 janvier 1477, les Lorrains et leurs alliés livraient bataille sous les murs de Nancy. Le Duc René chargea, au grand galop. Il fut imité par mille chevaliers. Les mercenaires suisses, eux, ont contourné les Bourguignons par le noir Bois de Saurupt.

Noires forêts, blanches plaines. Rapidement, le Duc Charles est débordé. Il a compris qu’il ne pouvait plus tenir ses positions. Il a cherché à fuir. Mais un chevalier lorrain, Claude de Bauzemont, a filé sur lui à bride abattue. D’un grand coup de lance, il l’a tué.

Charles de Bourgogne s’est effondré. Echec et mat. On retrouvera son corps le lendemain, au bord de l’Etang Saint-Jean, à moitié dévoré par les loups.

Vous me demanderez peut-être ce que cette bataille aux allures de partie d’échecs peut bien représenter, pour nous, Lorrains du XXIème siècle ? Et bien je vous répondrais, honnêtement et simplement, que cette mêlée, ce coup de lance, a rebattu les cartes de la géopolitique européenne d’alors. La bataille qui s’est jouée à Nancy le 5 janvier 1477 a vu s’évanouir le rêve lotharingien, en même temps qu’elle a consacré l’indépendance du Duché de Lorraine. Mieux : elle a donné naissance à une Nation, à un peuple qui, enivré par sa victoire, a pris conscience qu’il pouvait exister et présider à ses destinées.

Lorrains ! N’oublions jamais le glorieux passé qui est le nôtre !  La croix double est notre emblème et qui se frotte au chardon finit par se piquer. C’était il y a 545 ans. Cinq siècles, quatre décennies et cinq années que notre nation naissait.

https://www.blelorraine.fr/2022/01/fete-nationale-du-5-janvier-en-lorraine/?fbclid=IwAR3lGVTIajgnsf588xa_cdgkukECu-TPigeHzb5JX8y4P8JzaMkynFwLgQk


VIDEO DIRECT :

https://www.facebook.com/watch/live?ref=watch_permalink&v=346041461573944

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Fete10

***********

RENE II ROI DE TOUTES LES SICILES... ET DE LORRAINE...

https://berianasso.wordpress.com/2021/01/05/lancienne-fete-nationale-de-la-lorraine/

***************************

LE WEBMASTER :

et pour " COURONNER " le tout... DANIEL URTEBISE aura sa petite bafouille sur la page Lorraine magique ...

( sans doute sa création... JE VAIS FINIR par avoir de l'affection pour mon homonyme masculin...  clown  Smile  Razz )...

VOILA CE QU'IL ECRIT CE MATIN DANS CETTE PAGE :

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Daniel12

***********************

on reprend !

C'EST SÛR QUE CETTE FETE A UN GOÛT PARTICULIER CAR IL RAPPELLE BIEN QUE LA FIN S'EST PASSEE SUR LE PONT DE BOUXIERES AUX DAMES !!!

PONT CONSTRUIT PAR LES RELIGIEUSES Bénédictine de l'abbaye pour créer un droit de passage pour les bateaux...

LORSQUE J'HABITAIS TOUT EN HAUT D'UN IMMEUBLE DE LA RUE SEVERINE A CHAMPIGNEULLES* J'AVAIS VUE SUR LE LIEU DE CETTE BATAILLE EN BAS DU PLATEAU DE MALZEVILLE !!! en 2005...

* L'immeuble était construit avec les mêmes briques que le PAUVRE TUNNEL du jardin du curé CESARD que le PREFET en complicité avec la mairesse du moment ont fait démolir à la DYNAMITE !!!

photo LIGNON...

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Pauvre14

ce que ne vous dira pas Daniel Urtebise... naturellement...

IL OSE PARLER DES CHANOINESSES... ( en grand érudit qu'il est ! ) !!! En effet, Une des chanoinesses descendait de GUILLAUME LE CONQUERANT : https://fr.wikipedia.org/wiki/Guillaume_le_Conqu%C3%A9rant !

Pauvre garçon... ! peu brillant, il nous fait croire qu'il a un savoir sans faille ! il vient de sortir ceci sur sa dernière création...

*********************************************

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Urtebi15

*********************************************

POUR MARIE STUART ... Il a simplement été chercher dans mes infos ici... JE NE L'AI PAS ATTENDU POUR PARLER D'ELLE ICI...

https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com/t5p25-la-vierge-marie-a-bouxieres-aux-dames-au-nord-de-nancy-en-lorraine-berceau-carolingiens-capetiens-apres-le-frankenbourg  Dim 29 Mar 2009 - 14:16  PAGE 2

en 2009... IL ETAIT ENCORE A APPRENDRE A FAIRE DU VELO...   Laughing

Ha ! j'oubliais... Si il a répertorié toutes les tombes illustres et autres passager de cette ville hors du commun qu'est Bouxières, Urtebise a oublié un homme important : MGR MASSON... Hé oui... IL AVAIT DÛ DEMANDER LA PROTECTION DU SAINT PAPE JEAN PAUL II qui avait une bonne connaissance du dossier du CURE CESARD... et de la pervercité du monde ignorant Les VERITES DE DIEU...

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Masson24LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Hanus210

Pauvre garçon... il m'a éliminé avec ses complices du GROUPE DE BOUXIERES AUX DAMES avant hier... FORCEMENT, JE LEURS FAIT DE L'OMBRE...



afro  afro  afro



_________________
I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com
Ange Gabriel-Dan
Admin
Ange Gabriel-Dan


Messages : 7982
ok ! : 5
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : LORRAINE et BRETAGNE...

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG   LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 I_icon_minitimeSam 6 Jan - 15:55

PHOTO DE philippe MASSON :

L'ECOLE STE ELYSABETH DE NANCY

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Ecole_10

Dan Etteaime
l'école ST ELYSABETH.... Là où les religieuses de Bouxières aux Dames ont porté les reliques de ST GAUZELIN après leur départ de la Colline ... avant qu'elles se retrouvent à la CATHEDRALE DE NANCY !

_________________
I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com
Ange Gabriel-Dan
Admin
Ange Gabriel-Dan


Messages : 7982
ok ! : 5
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : LORRAINE et BRETAGNE...

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG   LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 I_icon_minitimeVen 12 Jan - 19:23

JAMAIS 2 SANS 3...


LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Magnif22


André Collé a actualisé la photo de couverture du groupe.
Admin
Principal contributeur

https://www.facebook.com/groups/2800024496933144
 

URTEBISE m'a foutu à la porte de son groupe... J'ai d'autres "portes " à mon actif

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Mimi10  MIMI  LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Mimi11


************

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Andre378

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Olive11

https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com/t53-statue-du-sacre-coeur-de-la-chapelle-du-christ-roi-de-soeur-olive-danze-a-paris?fbclid=IwAR1j5A0bn-EChBFcuDpAEVuIm8jAzr4JxDKA7pbawRjrPXYMG_NEvKvazzs

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Regard12

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Magnif23

Dan Etteaime
Bertrand Desrumaux NON... bien sûr, ce village ne te dit rien... Un ANDRE... qui poste... en plus... COMME CELA EST SYMBOLIQUE !!! Nous sommes là dans le berceau des ancêtres de Charlemagne !!! celui-là même qui a envoyé les ancêtres de ANDRE DE BIASE dans la botte de l'Italie pour que dans le futur, la GAULE du moment ( 1045 ) devienne un jour la NOUVELLE JERUSALEM !!!! çà me donne le tournis !!!! Et cet André... L'ignore complètement... LES GENS NE SAVENT RIEN !!! même pas que ATTAL est homo... ( inversion des genres... satanisme ) ! c'est fou !

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 A_voir10

AVANT :

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Tunnel19

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 La_sal13

APRES...

L'ULTIME PHOTO !!!!!!!!!!!!!!!

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Pauvre15

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Ejec10

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Lignon11

**********************************************

ET C'EST MEME EN CETTE ANNEE 2005... QUE VINT LE DECES DU7 PAPE JEAN PAUL II LE 2 AVRIL 2005, jour de la fête de la Miséricorde Divine... CE PAPE QUI AVAIT MIS SOUS SA PROTECTION MONSEIGNEUR MASSON DE BOUXIERES AUX DAMES... Cet évêque qui lui a bien entendu raconté les faits des apparitions de JESUS et MARIE à BOUXIERES ...

QUELLE ANNEE




QUAND LES LAUNOY SE PRENNENT A LEUR PROPRE PIEGE !!!!

ALORS, C'EST DANS L'IMAGINAIRE DES GENS PEUT-ETRE ... LES APPARITIONS DE MARIE ET + A BOUXIERES AUX DAMES ?????

C'EST COMME LE PROCES DE JEANNE D'ARC....BIEN SUR...


https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com/t42-les-69-articles-d-accusation-du-proces-de-jeanne-d-arc-l-anneau-de-jeanne-d-arc

TOUT LE POIDS DE LA 2ème GUERRE MONDIALE REPOSE SUR LES EPAULES DE CERTAINS BOUXIEROIS, C'EST SUR...

CE N'EST PAS MADAME DEVIERS-JONCOUR QUI ME CONTRADIRA SUR CELA !


LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Devier11

***********************

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Reve11

_________________
I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com
Ange Gabriel-Dan
Admin
Ange Gabriel-Dan


Messages : 7982
ok ! : 5
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : LORRAINE et BRETAGNE...

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG   LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 I_icon_minitimeVen 26 Jan - 14:31

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Anges_12LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Arc_he10


LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 D4or_e10
.LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Stan10

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Doigt_12

C’est une question qu’on se pose souvent… L’Histoire raconte que le duc Stanislas pointe symboliquement le doigt en direction de l’effigie de Louis XV, représenté en médaillon sur le bas-relief doré au sommet de l’arc Héré, situé juste en face de la statue du duc, place Stanislas.

https://www.vosgesmatin.fr/insolite/2020/07/25/savez-vous-pourquoi-stanislas-tend-le-doigt-sur-sa-statue-place-stanislas

**********

La réponse simpliste de Vosges-Matin ...

Mais alors pourquoi ?

Stanislas Leszczynski, roi déchu du trône de Pologne, fut le dernier duc de Lorraine. Une situation de stabilité qu’il a pu trouver grâce au mariage de sa fille Marie Leszczynska avec le roi de France…

Louis XV qui, lui, regarde vers Paris. Ce doigt pointé vers Louis XV devait symboliser la réintégration de La Lorraine au Royaume de France à l’issue du règne de Stanislas.

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Réponse simpliste !

A LA REVOLUTION FRANCAISE... LA STATUE DE LOUIS XV PLACEE SUR CE MEME SOCLE FUT DETRUITE PAR DES REVOLUTIONAIRES... PUIS REMPLACEE PAR CELLE DE STANISLAS...

LE DOIGT DE STANISLAS EST BIEN UNE SUBTILITE POUR NOUS INDIQUER LA VOIE ROYALE DE LA FRANCE DANS LE PLAN DE DIEU


********************************

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Statue15

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Rien13

La ville de Nancy offre à tous les yeux et à tous les cœurs, la preuve de l'affection particulière de Stanislas qui s'était plu à l'embellir.

Lorsque la France semble désireuse de rétablir les monuments détruits par le vandalisme révolutionnaire, elle s'occupe d'en créer de nouveaux à ses plus grands rois, comme à ses plus grands hommes. Le vœu des anciens sujets de Stanislas est proclamé et exaucé.

Tous les citoyens, surtout les protecteurs des pauvres, veulent payer un tribut d'amour à sa mémoire.

Une organisation très précise est instituée pour assurer le succès de cette vaste souscription dont la présidence est confiée au marquis de Pange.

Pour donner plus d'autorité à cette commission s’y joignent en mai 1824 : le baron Mallarmé, le lieutenant général Drouot, le comte d' Hoffelize ainsi que le comte Rôlland de Malleloy, député et doyen du Conseil de préfecture.

La souscription prit un bon départ. Le préfet se donna d'ailleurs beaucoup de mal et les sous-préfets organisèrent la souscription. L'administration des finances était chargée de recueillir les fonds. Dans les arrondissements de Nancy, Toul, Lunéville et Château-Salins, la prospection semble avoir été faite avec un soin particulier.

Le préfet de la Meurthe pressa ses collègues des Vosges et de la Meuse d'instituer la souscription dans leur département. Ceux-ci répondirent favorablement. Il s'adressa de même au préfet de la Moselle, bien que prudemment il n'eût point mentionné ce département dans l'appel fait aux populations en mars 1823. Le préfet de la Moselle était à l'image des Messins qui entendaient bien ne pas être confondus avec les Lorrains des duchés.

La liste des particuliers est plus édifiante, parfois touchante. La moyenne des souscriptions est assez basse. Le préfet avait d'ailleurs précisé que les "moindres offrandes" seraient acceptées. Les plus humbles manouvriers des villages, les gens de Métier, tailleurs, tonneliers, tisserands, apportèrent leur obole.

Les Lorrains traditionalistes, les fidèles de l'ancienne maison de Lorraine, s'associèrent à l'hommage.

En août 1824, le préfet donne au Conseil général de Meurthe-et-Moselle un compte rendu de la souscription. Une somme de 40.686 francs a été récoltée, très éloignée du montant prévu de la dépense, estimée à 90.000 francs pour le socle et la statue.

Le marquis de Pange, président de la commission, étudia l'implantation du monument, estimant que la statue de Stanislas trouverait son meilleur emplacement à l'extrémité de la Carrière, entre les pavillons de l'hémicycle

" Nous possédions une belle statue de Louis XV, sa destruction n'a pas été l'ouvrage des Lorrains, Cela peux réparer cette perte et montrer en même temps leur reconnaissance à Stanislas n'était point suspect à l'endroit de la statue du Bien-Aime. Je me rappelle encore les larmes de mon père quand le vandalisme eut brisé l'ouvrage du sien, j’ai hérité de ses sentiments.

En vérité, cette opinion, tout le monde la partageait.

Observons que les années passant et les régimes se succédant, les Nancéiens croyaient ou feignaient de croire que c'était les fédérés qui avaient descendus Louis XV de son socle pour l’ envoyer à la fonte, et non la municipalité de la ville.


Charles X confirma la décision de Louis XVIII le 16 février 1825. Le ministre de l'intérieur Corbière en informa le préfet le 5 mars suivant. Le roi transmit dans le même temps une souscription de 3.582 francs. On espéra que ce geste inciterait un regain de générosité dans la population. Le préfet de la Meurthe confia ses espoirs au préfet des Vosges.

L'implantation de la statue de Stanislas sur le socle allait permettre de lier le monument du roi de Pologne à l'arc de triomphe voué exclusivement à Louis XV.

Adopté le 2 décembre 1825 par la commission, le second rapport, tenant compte des circonstances nouvelles, devait reprendre les conclusions du premier pour ce qui est du costume, de l'attitude du souverain, et mieux préciser les gestes du roi qui ne devaient pas être laissés au hasard.

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Stanis13

Le 6 novembre 1831 eut lieu l'inauguration de la Statue.

Le dimanche 6 novembre 1831 eu lieu l'inauguration de la Statue de Stanislas par le préfet Arnault, en la présence de l’ancien préfet Villeneuve-Bargemont qui ordonna la souscription en janvier 1823.

Le préfet honora la mémoire de Stanislas comme le grand architecte de Nancy et son bienfaisant.

l' index de Stanislas ?

On trouvait l'explication du geste du Bienfaisant, de l'index tendu dans la direction de l'arc de triomphe.

Cependant la main de Stanislas ne désignait rien alors en vérité, car le médaillon de Louis XV avait de nouveau disparu en juillet 1830.

A la place des inscriptions PRINCIPI VICTORI, PRINCIPI PACIFICO, on avait peint en jaune sur les cartouches surmontant les portes latérales de l'arc de triomphe :

LIBERTE EGALITE / LIBERTE FRATERNITE

***********


https://stanislasurbietorbi.com/stanislas/stanislas-statue-stanislas.htm

_________________
I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com
Ange Gabriel-Dan
Admin
Ange Gabriel-Dan


Messages : 7982
ok ! : 5
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : LORRAINE et BRETAGNE...

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG   LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 I_icon_minitimeSam 10 Fév - 16:13

LORRAINE.... COEUR DE ... FER

RIEN NE SE PERD... TOUT SE TRANSFORME !

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Lorrai14

IL ETAIT UNE FOIS...

CARRIERES DE LUDRES... AU SUD DE NANCY

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Ludres10

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Mine_d10

*************


POMPEY.... VILLAGE VOISIN DE BOUXIERES AUX DAMES...L'USINE...

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Pompey10LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Pompey11

DEPUIS... L'USINE A ETE RASEE... IL NE RESTE QUE CELA .... *

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Il_ne10


https://www.estrepublicain.fr/edition-de-nancy-agglomeration/2018/08/31/dans-les-archives-les-images-des-acieries-de-pompey-au-debut-du-siecle

************

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Tour_e10

les MEDAILLES DES JEUX OLYMPIQUES A PARIS




****************************

ON S'EST FAIT ENCORE NIKER !

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 On_s4e10

**************

* ON POURRAIT APPELER SON " CROP CIRCLE " : L'HORLOGE... LA ROUE DU TEMPS... LE TEMPS QUI PASSE...

ALLER... POUR MOI, CE SERA LE CHRIST ET LES 12 APÔTRES...

Une réalisation d'un marbichon... ( Marbache ) Marié à la fille François, il était prof de dessin au collège de Dieulouard... Sans grand talent, il est venu à l'inauguration de la restauration de l'église de Marbache... SANS UN MOT POUR MES OEUVRES DE RESTAURATION DU STATUAIRE... Encore un Franc Mac !!!!   pig  pig  pig



_________________
I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com
Ange Gabriel-Dan
Admin
Ange Gabriel-Dan


Messages : 7982
ok ! : 5
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : LORRAINE et BRETAGNE...

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG   LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 I_icon_minitimeVen 23 Fév - 13:33

UN 23 FEVRIER....

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Stanis14

Stanislas Leszczynky,

Kévin Gœuriot - La Lorraine au cœur  
 ·

Hormis les historiens et quelques fidèles passionnés, combien de Lorrains se souviennent de la date du 23 février ?


Elle marque pourtant un tournant décisif dans l’histoire de la région.

Car c’est un 23 février en effet que la Lorraine est devenue province française.

Pour comprendre le pourquoi du comment, il faut faire un bond dans le temps. Et remonter, pour ainsi dire, à l’année 1737.

À cette époque-là, de nombreuses guerres venaient d’ensanglanter l’Europe. La carte diplomatique en avait été bouleversée et l’on cherchait à tout prix à retrouver un équilibre stratégique sur le vieux continent. Le cas de la Lorraine était  peut-être le plus embarrassant.

Encore indépendant, notre duché était en effet gouverné par un prince qui ne cachait pas son inclination pour Marie-Thérèse de Habsbourg, l’unique héritière de l’empereur germanique Charles VI. Cela signifiait que si, à terme, les deux tourtereaux finissaient par se marier, les duchés de Bar et de Lorraine entraient dans le giron germanique. Un scénario qui était loin de faire l’unanimité à Versailles…

Les ministres du roi de France (qui n’hésitaient pas à considérer l’Europe comme un vaste échiquier et au premier rang desquels il faut citer ici le cardinal de Fleury) songèrent alors à donner à Stanislas Leszczynky, roi détrôné de Pologne et beau-père de Louix XV, les duchés de Bar et de Lorraine. Mais un problème de taille avait de quoi les freiner dans leurs ambitions ; les duchés étaient, comme on vient de le noter, gouvernés par François-Étienne de Lorraine, le fils de l’illustre duc Léopold.

Par des arrangements complexes et longtemps tenus secrets, François-Étienne finit par renoncer, au début de l’année 1737, aux deux duchés. Ce fut, pour la plupart des Lorrains, un véritable crève-cœur. En compensation, le duc héritait du Grand-Duché de Toscane. Par la suite, François-Étienne épousera bel et bien Marie-Thérèse de Habsbourg, héritière du Saint Empire. Le couple sera ainsi à l’origine de la célèbre maison de Habsbourg-Lorraine (ou Lorraine-Habsbourg), qui continue d’être incarnée aujourd’hui par Charles de Habsbourg-Lorraine, descendant direct, en définitive, de notre dernier duc de Lorraine…

Mais revenons à Stanislas.

Investi des duchés de Bar et de Lorraine, le vieux Polonais avait reconnu qu’à sa mort, ces duchés seraient immédiatement incorporés au royaume de France. Or, l’homme étant doté d’une robuste constitution, il mit une trentaine d’années à rendre l’âme !

Trente ans durant lesquels Louis XV dut ronger son frein et attendre patiemment la mort du beau-père pour enfin mettre la main sur notre belle région. Trente ans durant lesquels la France gérait néanmoins, grâce au très zélé intendant Antoine Martin Chaumont de la Galaizière, l’ensemble des duchés ; y percevant les impôts et y proclamant de nouvelles lois.

Trente ans enfin, pendant lesquels Stanislas s’appliqua à améliorer la condition de ses fidèles, n’hésitant pas à fonder des œuvres de charité, à créer la bibliothèque de Nancy ou encore la fameuse place royale, toute dédiée à la gloire du roi de France et qui deviendra, bien plus tard, la fameuse place Stanislas…


Et puis il y a eu l’accident. Le 5 février 1766, le vieux Stanislas, quasiment impotent et aveugle, s’était approché un peu trop près de sa cheminée. Le feu a pris à sa robe de chambre et les valets sont venus un peu trop tard… Une longue agonie commençait pour le monarque. Un supplice de seize jours, relaté par quelques membres de la Cour de Lunéville et qui s’achève donc le 23 février 1766, à 16 heures et 10 minutes.


Au lendemain de la mort de Stanislas, Monsieur de la Galaizière, muni des pleins pouvoirs que lui avait confiés le roi de France, prenait officiellement possession des duchés. Les anciens sceaux ducaux étaient brisés. La Lorraine et le Barrois n’étaient plus qu’une province de l’immense royaume de France.


Mais depuis, qui se souvient du tragique événement ?

La date, hélas, semble être tombée dans l’oubli.

En 1866 cependant, on fêta à Nancy le centenaire de la réunion de la Lorraine à la France. Pour l’occasion, des défilés en costume historiques et des discours patriotiques avaient été proclamés.

Certes, on assista à un petit sursaut en 1966, mais essentiellement dans les milieux intellectuels lorrains.

Et en 2016, on se contenta de faire célébrer une messe en l’église Notre-Dame de Bonsecours et de déposer une gerbe de fleurs au pied du mausolée de Stanislas.


Dommage, diront certains. Car le 23 février pourrait se prêter à une petite commémoration, à Nancy ou à Lunéville autour du duc Stanislas qui, bien qu’il ne fut pas de la dynastie ducale lorraine, a cependant gratifié notre région de quelques jolis monuments…


Mais en fait, il semblerait que le cas de Stanislas soit plus complexe que cela. Considéré par les uns comme le « fossoyeur des duchés », loué par d’autres comme un bienfaiteur exceptionnel, Stanislas ne peut à peine être considéré comme le dernier duc de Lorraine, puisque le dernier duc de la dynastie a avoir effectivement régné sur la Lorraine s’appelle François-Étienne et que ce François-Étienne a un descendant, nommé Charles de Lorraine-Habsbourg et qui, aujourd’hui, peut aussi être considéré comme le duc de Lorraine…

Qui a dit que l’histoire de la Lorraine était simple et facile ?

C’est précisément parce que notre région est riche d’un passé à la fois long et complexe qu’il appartient à chacun de le connaître et d’en faire mémoire.

Le 23 février est une date que tout bon Lorrain se devrait, en tout cas, de connaître.

*************************

le webmaster :

LE LENDEMAIN DU 22 FEVRIER... ANNIVERSAIRE DE ANDRE DE BIASE...

LA VOIE ROYALE... VOULUE PAR LE CIEL !

https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com/t176-fin-de-la-republique-franc-maconne-par-le-choix-de-dieu-l-enfant-d-alzo-di-pella

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Noel_a11

https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com/t193p500-fin-de-la-republique-franc-maconne-par-le-choix-de-dieu-l-enfant-d-alzo-di-pella-3 Sam 27 Jan 2024 - 13:44 PARTIE 3 PAGE 21

_________________
I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com
Ange Gabriel-Dan
Admin
Ange Gabriel-Dan


Messages : 7982
ok ! : 5
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : LORRAINE et BRETAGNE...

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG   LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 I_icon_minitimeSam 9 Mar - 21:10


SAMEDI 9 MARS 2024

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Samedo10

******************************************************************************



NON... BOUXIERES... CE N'EST PAS FINI...

Partage avec NEO SALVA

🔥Les Antifas se déchaînent devant la Cathédrale de Metz et s'en prennent aux Chrétiens en prière.


Suite à la constitutionnalisation de l'avortement, un chapelet pour la vie était organisé à la cathédrale de Metz ce samedi 9 mars.

hélas pour les priants, un comité d'accueil musclé les attendait à la sortie. c'est sous une pluie d'insultes que Florent le Royaliste * s'est fait agresser, en défendant le drapeau du Christ Roi, que les Antifas déchaînés voulaient arracher.


Après un chapelet pour la vie à la cathedrale de Metz, les priants étaient attendus par un comité d'accueil


**********************

Danette Morvant - Dan Etteaime

LA SUITE DE BOUXIERES AUX DAMES ???? Nous y voilà... Il fallait s'y attendre ! QUI GAGNERA CETTE FOIS-CI ??? LE BIEN OU LE MAL ???

Nous sommes dans le TEMPS DU CAREME... Le Temps est là .... Le temps de la CROIX... Espérons que
PAQUES aportera une réponse à nos efforts pour la VERITE ! Bravo à ces lorrains courageux !!! Cassandre a été parfaite dans son exposé ! Quand à Florent dit le Royaliste... Bravo aussi ... Mais, on attend de lui ue sérieuse remise en question sur ses choix royaux... Il en est toujours apparemment à espérer de voir LOUIS XX sur le trône... Grossière erreur !

https://www.facebook.com/groups/1404292613774662/?multi_permalinks=1469524020584854%2C1468898423980747¬if_id=1709900781871395¬if_t=group_
activity&ref=notif





@heinrichkemmler5695

Mon Dieu,  mais que Cassandre est divinement belle et remplie de sagesse !


@dan-ette

Dommage qu'elle ne s'est pas présenté à ANDRE DE BIASE... LA FRANCE EST ROYALE ET DOIT RETROUVER SA VERITABLE IDENTITE... par l'ALSACE du Frankenbourg-Clovis et la LORRAINE de CHARLEMAGE-JEANNE D'ARC...
Il n'y a pas d'autre chemin !!!



@MrDamienMx

Qui plus est en Alsace Moselle sous le régime du concordat; ou le culte Chrétien apostolique et romain  est obligatoire dans notre éducation !



@lologg7876

Infinies Gratitudes pour vos prières Cassandra, à vous tous 🙏🙏🙏🤍sunny🤍sunny🙏🙏🙏Amour, Bénédictions, Grâce, Force, Courage 🙏🤍🙏Dieu vous accompagne tous et vous protège 🙏🙏🙏🤍🤍🤍sunnysunnysunny🙏🙏🙏



@11101vinz

inutile de tenter de leur parler. Vous auriez dû réciter le chapelet de la Divine Miséricorde : ce sont des âmes froides pour reprendre les termes de Notre Seigneur lui-même à ste Faustine. A ce niveau toute tentative d'évangélisation est vaine : seule la Miséricorde du Seigneur peut encore les sauver. Prions pour eux.


@rolandbeckerich293

Bravo et honneur à vous. Honte à cette infamie qu'est l'avortement et à tous ceux qui soutiennent cette abomination! Triste époque où les vertus et les valeurs sont inversées par une société de plus en plus décérébrée... Quelle tristesse... Prions pour que Dieu pardonne à tous ces imbéciles.



@Davidou-le-plus-doux

Un journaliste : "Mais ! Qu'attendez vous ?!" Louis XX (avec le sourire et l'accent) : "J'attends que les français m'appellent !" (NB : dommage qu'on ait pas le numéro face-purple-crying!) En tout cas Montjoie contre Monchoix ça le fait face-blue-smiling!


@dan-ette

désolée pour vous.... ( Florian le Royaliste et Davidou )..... LE LIEUTENANT DU CHRIST  HENRI V DE LA CROIX EST DEJA LA... ET VOUS NE LE VOYEZ PAS... Igorants que vous êtes !!! JEAN PAUL II... PADRE PIO... LE MARQUIS DE LA FRANQUERIE LE SAVENT !!! réveillez-vous  Son nom est ANDRE DE BIASE est le choix de DIEU ... 29 MARS 1981 est sa date !!!!


https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com/t193p575-fin-de-la-republique-franc-maconne-par-le-choix-de-dieu-l-enfant-d-alzo-di-pella-3#14932


@mickaelauvray7925

https://www.youtube.com/watch?v=5Lg9SUMH99s

François Asselineau, Président fondateur de l'UPR (Union Populaire Républicaine), remet en main propre une copie de son projet pour sortir la France de l'Union Européenne par l'article 50 du traité de l'Union Européenne.

etc....



@dan-ette

JE ME SOUVIENS DU JOUR OU LES ANGLAIS ONT QUITTE L'UNION EUROPEENNE... Tout le monde en France disait que les Anglais étaient foutus...  A part leur roi qui est au plus mal... Le bateau continue de voguer bon an mal an... Monsieur Asselineau ? ... MIEUX QUE CELA !!! LE RAPIDE RETOUR A LA ROYAUTE AVEC LE CHOIX DE DIEU : ANDRE DE BIASE !!! IL N'Y EN A PAS D'AUTRE !!!  1 ( Clovis)... 2 ( Charlemagne ) 3 ( HENRI V DE LA CROIX !  )

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Andre406

https://www.facebook.com/groups/1404292613774662/?multi_permalinks=1469524020584854%2C1468898423980747¬if_id=1709900781871395¬if_t=group_
activity&ref=notif




****************************

POUR INFO :

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Ne_pas12


QUI ME BLOQUE ???? YOUTUBE ?


**********************************************

QUELQUES HEURES PLUS TARD...

JE RETOURNE A LA VIDEO YOUTUBE.... J'AVAIS MIS PLUSIEURS COMS ON NE PEUT PLUS CORRECTS SOUS LA VIDEO YOUTUBE... ILS ONT TOUS ETE EFFACES... SAUF 1 :

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Henri_19

DEPITEE .... JE PLACE TOUT DE MEME CELUI-CI... à la suite de emmane2777 !

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Henri_20


****************

LES MESSEINS n'ont rien compris ... c'est des CIVITAS ... ILS VONT SE BRÜLER LES AILES... MOI, J'ESSUIE LE DESSOUS DE MES CHAUSSURES ET REPRENDS MA MARCHE... J'AI ENCORE BEAUCOUP A FAIRE.... APRES LA LIQUIDATION D'AVEC LE GROUPE FACEBOOK BOUXIERES AUX DAMES...

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Chauss11






_________________
I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com
Ange Gabriel-Dan
Admin
Ange Gabriel-Dan


Messages : 7982
ok ! : 5
Date d'inscription : 05/02/2009
Localisation : LORRAINE et BRETAGNE...

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG   LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 I_icon_minitimeSam 23 Mar - 22:49

LES RAMEAUX...

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Buis10

BOUXIERES AUX DAMES VIENT DE BUIS.... NOMBREUX SUR CETTE COLLINE D'EXCEPTION....

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Charle33

2ème BERCEAU ROYAL FRANCAIS PAR CHARLEMAGNE... ET SON ANCETRE ST ARNOULD...

LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Les_re11

LES DAMES ???

LES RELIGIEUSES DU MONASTERE CREE PAR ST GAUZELIN A LA DEMANDE DE LA VIERGE MARIE...


CE VILLAGE ETAIT DEPUIS LE DEBUT MARQUE PAR LA PAQUES ANNONCEE !

_________________
I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://unioncosmiqueen5d.forumactif.com
Contenu sponsorisé





LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG   LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG - Page 14 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA VIERGE MARIE A BOUXIERES AUX DAMES AU NORD DE NANCY EN LORRAINE-BERCEAU CAROLINGIENS-CAPETIENS après le FRANKENBOURG
Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» MANIFESTATIONS EXTRAORDINAIRES DE LA VIERGE MARIE EN ITALIE
» LA DIVINITE DE LA VIERGE MARIE où la confirmation du DOGME par Ste ANNE
» LA VIERGE EN PLEURS DE BORDEAUX....MARIE MESMIN ET LA GUERRE DE 14-18
» MIRACLE DE LA VIERGE MARIE - ICONE ORTHODOXE (2010) EN REGION PARISIENNE ! LES COPTES: ZEITOUN...
» SI IMPORTANTES APPARITIONS MARIALES AU FRANKENBOURG ! - ALSACE - 1872.1877

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOTREPERE & NOTREMERE :: BLOG :: ******** DETAILS (ne pas tenir compte des publicités trop souvent en rupture avec les sujets ) ********-
Sauter vers: